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Intelligence artificielle Discussion :

IA jeux de plateformes


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
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    Par défaut IA jeux de plateformes
    Bonjour,

    Je développe actuellement un jeu en XNA. Les personnages peuvent se déplacer un peu comme dans Mario par exemple ( droite, gauche, sauter, tomber....), et certaines plateformes peuvent bouger ou disparaitre. Voilà pour le contexte
    Maintenant je cherche bien entendu à créer une intelligence artificielle. Mais je n'arrive pas à trouver de cours expliquant comment gérer des déplacements de ce genre.
    J'ai déjà réalisé une IA pour un jeu de plateau, mais ce n'est pas pareil, un jeu de tour par tour avec des cases et des pions. Je n'arrive pas vraiment à faire le rapprochement avec ce genre de déplacement.
    Je pense qu'il y a une logique que je n'ai pas encore réussie à assimiler.

    C'est pourquoi je viens demander conseil ici en espérant que vous compreniez ce que je veux dire.

    Merci de votre aide, amicalement Jolan.

  2. #2
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    Je n'ai malheureusement jamais eu le temps jusqu'à présent de me pencher sur cela, mais comme personne n'a répondu je te conseille de faire un tour sur http://www.gamedev.net/topic/592473-...oks-and-sites/ qui liste des ressources pour l'IA dans les jeux, j'imagine qu'il y aura dedans des pistes pour les platformers.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Skildor Voir le message
    Bonjour,

    Je développe actuellement un jeu en XNA. Les personnages peuvent se déplacer un peu comme dans Mario par exemple ( droite, gauche, sauter, tomber....), et certaines plateformes peuvent bouger ou disparaitre. Voilà pour le contexte
    Maintenant je cherche bien entendu à créer une intelligence artificielle. Mais je n'arrive pas à trouver de cours expliquant comment gérer des déplacements de ce genre.
    J'ai déjà réalisé une IA pour un jeu de plateau, mais ce n'est pas pareil, un jeu de tour par tour avec des cases et des pions. Je n'arrive pas vraiment à faire le rapprochement avec ce genre de déplacement.
    Je pense qu'il y a une logique que je n'ai pas encore réussie à assimiler.

    C'est pourquoi je viens demander conseil ici en espérant que vous compreniez ce que je veux dire.

    Merci de votre aide, amicalement Jolan.
    En fait la réponse est très simple : il n'y a pas d'IA en général dans les jeux de plateau. La plupart des déplacements sont gérés par des cycles (je pars de x0,y0, je vais en x1,y1, puis x2,y2, puis je retourne en x1,y1) et des timers (je commence à bouger quand le joueur a atteint tel point, ou alors au début du tableau, etc.).

    Si tu veux complexifier, tu peux ajouter une part d'aléatoire (en faisant attention, ça peut être frustrant pour le joueur).

  4. #4
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    Désolé pour ce retard de réponse, j'étais jusqu’à maintenant un peu trop occupé et j'avais stoppé ce développement

    Mais je pense avoir compris comment faire pour la suite
    Merci pour vos réponses

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