Envoyé par
Paenitentia
Dans le milieu du textile, tu te fais généralement moins enfler en achetant du luxe.
Exemple, la firme The Kooples qui est une société produisant des vêtements bas de gamme (mais pas bas de gamme au niveau du prix...), matière non noble, qualité des coutures douteuse, fragilité du vêtement apparente vend son produit 5 fois son prix de fabrication.
A contrario, chez Yves Saint Laurent, un pull 100% cashemire, n'est vendu que 2 fois son prix de fabrication.
Au final, oui, le vêtement YSL est plus cher, mais dans le prix que tu payes pour obtenir ton pull, bien plus d'argent va concrètement dans le pull que tu vas porter que dans les bénéfices de la société, tu as un meilleur ratio de revient vis-à-vis de l'argent que tu investis ("je paye 100 pour recevoir 20" contre "je paye 400 pour recevoir 200").
Le prix final n'est pas forcément le meilleur indicateur pour savoir si la marque te prend pour un pigeon ou pas. C'est le ratio "cout de fabrication pour la société" sur "prix client" qui est important.
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