HP dévoile de nouveaux services de stockage virtualisé pour permette à ses clients de mieux gérer leurs données

ISSY LES MOULINEAUX, 6 septembre 2010 – HP Enterprise Services a annoncé aujourd’hui une nouvelle offre dans le domaine de la gestion du stockage afin d’aider ses clients à mieux organiser et maîtriser l’explosion des volumes de données numériques, tout en renforçant leur contrôle sur leurs informations et en améliorant l'usage de leurs ressources de stockage.

Le nouveau service HP Virtualized Storage Service (VSS) peut aider les entreprises à réaliser jusqu'à 30% d'économies en maximisant l’utilisation de leurs ressources de stockage et en déplaçant les données les moins sollicitées vers les supports de stockage les plus économiques.(1)

HP VSS assure la gestion des données et l’amélioration de l’efficacité globale des ressources de stockage en s’appuyant sur le thin provisioning et la mise en œuvre d’une architecture de stockage à plusieurs niveaux :

— La technologie de thin provisioning permet de d’exploiter des ressources de stockage inutilisées au sein du réseau et de les assembler en un pool de ressources que chaque instance de stockage pourra utiliser. En regroupant ainsi chaque espace de stockage disponible, les entreprises peuvent maximiser l’utilisation de leurs ressources de stockage tout en maîtrisant leurs coûts.

— La mise en œuvre d’une architecture de stockage à plusieurs niveaux aide les entreprises à réduire les indisponibilités et à stocker plus efficacement leurs données critiques en déplaçant les données d’une classe de service à une autre en fonction de critères de priorité et ce, sans interruption de service.

Les fonctionnalités avancées de HP VSS sont proposées au sein des centres de calcul de HP mais aussi sur site, au sein même des datacenters des entreprises, via les offres d’administration à distance de HP Enterprise Services. L’utilisation des baies de stockage HP StorageWorks XP Disk Array et des logiciels XP de HP en conjonction avec HP VSS permet aux entreprises de tirer pleinement profit des plus récentes technologies de stockage, sans avoir à supporter les risques et les investissements induits par un déploiement intégralement conduit à l’aide de ressources internes.

Pour plus d’information sur les services HP pour la gestion du stockage, reportez-vous à l’adresse https://h10134.www1.hp.com/services/storagemanagement/.

A propos d’HP

HP crée de nouvelles solutions pour que la technologie soit au service des professionnels et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l'impression, des systèmes personnels aux logiciels, et en passant par les services et infrastructure informatique. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien : http://www.hp.com/.

(1) Estimation établie à partir de tests internes à HP durant le processus de passage du concept à la production.