|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Bonjour,
J'ai lu avec attention le tutoriel afin de réaliser un publipostage. Cependant, j'ai 2 problèmes : - j'ai ajouté une image et pourtant, elle n'est pas contextuelle à l'enreg (c'est toujours la même). - j'ai fait un doc "normal" pour avoir plus de liberté de mise en page. Cependant, ça rend les choses plus complexes... Je souhaite que chaque enregistrement se place dans une zone de texte (que j'ai ajouté au doc, c'est dans celle ci que j'ai mis mon code) et que les différentes zones de texte se placent les unes après les autres (sur 2 colonnes et 6 lignes par exemple). Cependant, pour l'instant, quand je lance la fusion, je me retrouve avec un enreg par page Je joins le fichier doc en question (le fichier excel est basique, je ne pense pas qu'il soit nécessaire... dites moi). Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter ! Merci d'avance. Viena.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Ctrl + A suivi de F9 ne change rien ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
J'ai regardé de plus près et me suis rendu compte que tes champs de publipostage se tronvent dans une zone de texte. Le Ctrl + A ne fonctionne pas. Il faut soit en manuel mettre à jour les zones de texte une à une, soit les parcourir à l'aide d'une macro pour la même opération. c'est à toi de voir.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Salut,
Je suppose que cette manip doit régler le pb de lien. Mais voilà, à la réouverture du fichier pour l'essayer, nouvelle surprise : le lien s'affiche directement dans le résultat mais n'est même plus interprété en tant qu'image J'ai retenté de remettre le lien (de la même façon que la 1ère fois), j'ai également tenté de modifier les liens (double \\...) comme indiqué dans le tuto. Rien... Je dois surement faire un truc de travers, mais je ne vois pas quoi. Viena
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Re,
OK, j'ai réussi à régler le problème de photo avec le F9 manuel sur chaque enreg (je verrais plus tard pour l'automatisation...). J'en suis donc maintenant à mettre en forme en ayant après fusion plusieurs enreg par page et non plus 1 par page. Il y a un truc particulier pour faire cela ? Merci. Viena
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Il te faudra gérer toi même tes sauts de pages ou de sections.
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
A quel endroit puis je faire cela ? je ne trouve pas de menu approprié dans "publipostage". Quand je sélectionne "étiquettes", il ne me demande rien de spécial à ce sujet...
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Tout dépend ce que tu veux faire mais je pense qu'il te faudra tester le numéro d'enregistrement (champ MERGEREC ou MERGESEQ) de fusion en cours et inséré la valeur que si c'est modulo 12. un truc de ce genre à adapter Code :
{IF"{=MOD({MERGESEQ};12)"="1" "image" ""}
quand MERGESEQ modulo 12=0 à la fin insérer saut de page (peut-être il sera géré tout seul si ton tableau occupe trop de place)
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com