IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dart Discussion :

Dart : Google prépare un nouveau langage de programmation structuré pour le Web


Sujet :

Dart

  1. #61
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Combien de langages peuvent se vanter d'être écrits en eux-même?
    J'adore.

  2. #62
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 66
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Hé les gars, certaines de vos réponses me consternent.

    «Avec tel langage, je fais tel truc en tant de lignes» et un autre juste derrière « Ouais mais moi avec tel autre langage, je le fais en tant de lignes ».
    Waow! on est pas là pour faire un concours de celui qui pisse le plus loin, on parle de la création d'un langage de programmation dont on ne sait actuellement strictement rien si ce n'est vaguement le domaine d'application à savoir le web, ce qui couvre quand même un domaine assez vaste si on fait même seulement abstraction des possibilités entre langage client et langage serveur.

    Au lieu de dire ce qui est vraiment super dans notre langage de prédilection delamorkitu, si on se posait plutôt la question des limites qu'il serait intéressant de voir exploser par un nouveau langage qui serait tout aussi agréable/simple/facile/rapide/etc à apprendre et mettre en oeuvre ? Parce que la question va forcément se poser un jour ou l'autre : « tel site a sorti une fonctionnalité et je bosse dessus depuis tant de jours, pas moyen de la reproduire parce que mon langage ne permet pas tel truc ! » Si le nouveau langage nous affranchit de cette limite, est-ce qu'il ne serait pas commercialement opportun de s'y intéresser au lieu de se regarder en chiens de faïence à comparer nos outils respectifs ?

  3. #63
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 309
    Points : 928
    Points
    928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    PS: je suis pas un expert du C++, mais j'en voit les possibilités quand j'utilise la STL, écrite dans ce langage. Combien de langages peuvent se vanter d'être écrits en eux-même?
    C : gcc
    C++: llvm
    OCaml
    Haskell: ghc
    Ada

    Je connais en fait assez peu de langages compilés qui ne peuvent pas être bootstrapé

  4. #64
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 309
    Points : 928
    Points
    928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lovmy Voir le message
    Personnelement ma préférence va au C, on peut tout faire en C, du web (avec des CGI), des applications lourdes, des accès system (port USB, parallèle, ect... que l'on peut aussi accéder en java par exemple mais en créant des JNI avec une partie en... C).
    On peut aussi et surtout écrire des applications avec un nombre incroyable de failles de sécurité, de fuites mémoires, j'en passe et des meilleurs. Pas ce qu'il y a de plus adapté à l'écriture d'application web.

    Alors effectivement, Native Client permet de faire tourner de manière (on espère) sécurisé des applications natives dans un navigateur, mais ce n'est clairement pas encore une technologie mature.
    Citation Envoyé par Lovmy Voir le message
    C -> Applications et web (CGI)
    C++ -> Idem que C en orienté objet
    un shell évolué ou eventuellemetn Perl -> Script
    Et on fait quoi des gens qui font de la programmation fonctionnelle ? Des gens qui veulent un GC ? Des gens qui veulent écrire des applications un poil plus fiable facilement ? Des applications portables ? Des applications à compiler une fois et exécuter partout ?
    Tu critiques le fait qu'il existe trop de langages, mais tu devrais peut être en découvrir un ou deux histoire d'arrêter de penser que l'informatique aurait la moindre chance de se résumer à C et C++...

    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Mountain View dispose d'un langage de programmation orienté-système appelé Go, qui est considéré, en dépit de la croissance pénible de sa popularité vacillante, comme une alternative crédible au C++ et à Java.
    Go une alternative crédible à quoi que ce soit ???? Ce langage a été conçu par un stagiaire à une pause déjeuner, ce n'est pas possible autrement... C'est un langage qui a 5 à 10 ans de retard sur les langages mainstreams, et près de 20 ans sur la recherche dans le domaine (voir 30 en fait...). Pfiou

    Citation Envoyé par pyros Voir le message
    Le C/C++ est performant, léger, assez facile à prendre an main
    Le C++ "facile à prendre en main" ?? Euh, on parle bien de ce langage avec une norme de 1500 pages, à gestion manuelle de la mémoire, et ou chaque ligne de code peut cacher l'appel à 42 constructeurs, que ce soit les constructeurs normaux, les conversion de type ou les constructeurs de copie (avec en plus l'apparition des nouveaux "constructeurs de déplacement") ? Ouahou, je dois vraiment être neuneu, mais je le mets clairement dans la catégorie des langages les plus ardus à prendre en main.

    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Arrrrrrgh ! Nein ! Pas de typage dynamique, pitié ! Cela me donne toujours l'impression de perdre des heures pour rien à cause de stupides erreurs de frappes. Et pas d'intellisense pour les gros projets/frameworks...
    C'est très bien pour du prototypage ou de petits projets mais, au-delà de ça, personnellement...
    ah, un premier début de questionnement sur "mais en fait, c'est quoi le problème avec javascript" :-D
    Clairement, s'il ne propose pas au minimum du "typage optionnel", je ne m'emmerderai même pas à regarder Dart. Et si en plus le scope est dynamique et le point virgule facultatif, je fous le feu !

  5. #65
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par rt15 Voir le message
    Faire une concaténation est une opération complexe, alors que les instructions du C ne sont censées faire que des opérations simples.
    A noté que les instructions du c++ ne permettent pas non plus de faire une concaténation, l'opérateur += associé aux strings étant lui-même une fonction définie directement dans la classe string (cf. la surcharge des opérateurs).


  6. #66
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    Le C++ "facile à prendre en main" ??
    Oui. Je ne dit pas que c'est facile d'être un expert en C++ (quelque soit le langage, il est rarement facile de le maitriser complètement), mais à coté du LISP ou d'autres langages exotiques, le C++ reste abordable.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  7. #67
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par pyros Voir le message
    Oui. Je ne dit pas que c'est facile d'être un expert en C++ (quelque soit le langage, il est rarement facile de le maitriser complètement), mais à coté du LISP ou d'autres langages exotiques, le C++ reste abordable.
    Comparé le LISP qui est un langage fonctionnel et impératif alors que le C++ est orienté objet, c'est un peu absurde.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  8. #68
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    Pour moi ce n'est pas absurde. C'est comparé 2 manières de développer. L'une très puissante et compact mais pas vraiment intuitif (prog. fonctionnel), l'autre plus "verbeuse" mais plus proche de la vie de tout les jour (objet/procédural). Et là on voit bien que les points forts/faibles viennent bien du langage, et non du framework.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  9. #69
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Justement, c'est un peu con que de vouloir comparer 2 manières de développer.

    Chaque manière a ses avantages et inconvénients.

    Tu vas utiliser telle ou telle manière de faire en fonction de ce que tu dois faire et/ou ce qui te plait.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  10. #70
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    C'est discutable en effet, mais chacune des raisons que j'ai annoncé se suffi à elle-même,et la remise en cause de l'une d'elle n'entraine donc pas la remise en cause des autres.
    Ah bon ? Allons-y dans le détail alors !


    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Qui a envie d'investir dans une technologie naissante de Google ?

    Quand on voit le non-respect de la compatibilité ascendante de Google (cf android)
    On peut savoir à quoi tu fais allusion, exactement ?
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Quand on voit l'échec de leur précédente tentative d'imposer un langage (Go)
    Ah bon, Go est un échec ? Je n'étais pas au courant. Qu'est-ce qui te permet de dire ça, exactement ?
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Quand on voit la monétisation frénétique de toutes leurs technologies (App Engine)
    Même remarque que Mako 5013. J'ajouterais que Google fournit également énormément de technologies en open-source, sans les monétiser du tout. Comme Go, que tu citais plus haut...
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Quand on voit le nombre de projet Google qui ferme au bout de deux ans.
    Toutes les entreprises subissent des échecs. Google comme les autres. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'échouent jamais.
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Quand on voit que ce langage n'est même pas encore sorti, et quand on connaît le temps qu'il faut pour éventuellement voir apparaitre un nombre satisfaisant de librairie tierces.
    Tous les projets ont débutés un jour. En raisonnant comme ça, on ne ferait jamais rien ! Il n'y a pas encore de jQuery pour Dart ? Et bien ça viendra si le langage est bon et s'il y a besoin. Chaque chose en son temps.
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Quand on voit l'offre disponible et déjà développée : PlayFramework, SpringMVC, grails etc
    Je pense que tu n'as pas compris le but du projet. Il ne s'agit pas d'une librairie web pour Java, mais d'un langage de script destiné à être embarqué dans les navigateurs, le but étant de remplacer Javascript.

    Je trouve que ton commentaire montre un conservatisme assez affligeant dans notre domaine...

  11. #71
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 252
    Points : 1 954
    Points
    1 954
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ah bon, Go est un échec ? Je n'étais pas au courant. Qu'est-ce qui te permet de dire ça, exactement ?
    http://www.tiobe.com/index.php/paperinfo/tpci/Go.html

    A prendre avec le recul nécessaire.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je pense que tu n'as pas compris le but du projet. Il ne s'agit pas d'une librairie web pour Java, mais d'un langage de script destiné à être embarqué dans les navigateurs, le but étant de remplacer Javascript.
    D'ailleurs il serait logique que Google propose une sortie Dart de GWT.

  12. #72
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Comparé le LISP qui est un langage fonctionnel et impératif alors que le C++ est orienté objet, c'est un peu absurde.
    mdr Les langages fonctionnels c'est pour les profs ringards de l'université ^^ A l'université ils ne connaissent même pas le c++ ^^ Sinon ils connaissent le java qui est juste un langage mal conçu...

    Je suis à Paris 6, qui avant d'être rétrogradé (oups, et ça va pas aller en s'arrangeant ^^), était normalement la 1ère université française. A mon avis, c'était plutôt dans le classement des losers ^^

  13. #73
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 66
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rocket06 Voir le message
    Les langages fonctionnels c'est pour les profs ringards de l'université ^^ A l'université ils ne connaissent même pas le c++ ^^ Sinon ils connaissent le java qui est juste un langage mal conçu...
    Autant d'avis aussi péremptoires et tranchés ajouté au dénigrement de l'université de la part d'un étudiant, donc par définition manquant encore des années d'expériences qui donneraient l'autorité appropriée, il me semble que c'est assez arrogant...

    Et c'est sans compter que c'est une fois de plus hors-sujet, au même titre que la comparaison entre deux choses qui n'ont de commun que le fait d'être des langages informatiques : ils ne sont en l'occurrence pas destinés aux mêmes fins il me semble, donc les comparer n'a pas vraiment de sens.

    Enfin bon, pour ce que j'en dis hein... .

  14. #74
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cyrano Voir le message
    Autant d'avis aussi péremptoires et tranchés ajouté au dénigrement de l'université de la part d'un étudiant, donc par définition manquant encore des années d'expériences qui donneraient l'autorité appropriée, il me semble que c'est assez arrogant...
    Non mais c'est forcément dis sur un ton ironique les propos de Rocket06, c'est trop gros pour être vrai.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  15. #75
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 394
    Points : 1 212
    Points
    1 212
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Non mais c'est forcément dis sur un ton ironique les propos de Rocket06, c'est trop gros pour être vrai.
    C'est également ce que j'espérais... Mais l'omniprésence de "^^" et le "mdr" initial me font sérieusement douter...

  16. #76
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rocket06 Voir le message
    mdr Les langages fonctionnels c'est pour les profs ringards de l'université ^^ A l'université ils ne connaissent même pas le c++ ^^ Sinon ils connaissent le java qui est juste un langage mal conçu...

    Je suis à Paris 6, qui avant d'être rétrogradé (oups, et ça va pas aller en s'arrangeant ^^), était normalement la 1ère université française. A mon avis, c'était plutôt dans le classement des losers ^^
    TROLL SPOTTED!!!

  17. #77
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 66
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Ca a toujours été un des grands trucs de Google : susciter la curiosité et l'intérêt avant de relâcher un peu de lest sur invitation seulement, rendant la chose d'autant plus attractive qu'il faut faire partie de « privilégiés » pour y accéder, ce que beaucoup aimeraient beaucoup bien entendu... Enfin bon, je me trompe peut-être, mais ça a marché comme ça avec GMail et il ont récidivé avec Google+. Le buzz est lancé en tous cas, wait and see...

  18. #78
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tommy31 Voir le message
    http://www.tiobe.com/index.php/paperinfo/tpci/Go.html

    A prendre avec le recul nécessaire.
    Go, comme la plupart des outils open-source que publie Google, répond d'abord à un besoin interne de l'entreprise. Ce qui veut dire qu'il remplie toujours sa mission chez Google, et qu'il n'est probablement pas près d'être abandonné.
    Ensuite, le succès auprès de la communauté des développeurs, ça dépend des projets qui vont être menés avec. C'est encore un peu tôt pour le dire.

  19. #79
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 309
    Points : 928
    Points
    928
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Quand on voit la monétisation frénétique de toutes leurs technologies (App Engine)
    J'ai une question bête comme ça qui me vient. C'est quoi le problème avec une boîte employant des dizaines de milliers d'ingénieur de vouloir faire des rentrées d'argent, par exemple pour les payer ? Il y a quand même assez peu de choses qui n'ont pas, à un moment, dans leur business model, une entrée d'argent..

  20. #80
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    On peut savoir à quoi tu fais allusion, exactement ?
    Je me rend compte que j'ai mis "Android" alors que je pensais à "GWT" qui a rompu sa compatibilité ascendante pour coller au modèle "Android".
    Confusion donc, au temps pour moi.
    Je pense particulièrement à la migration de la 1.6 à la 2.2 à laquelle l'entreprise dans laquelle je travail est confrontée.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ah bon, Go est un échec ? Je n'étais pas au courant. Qu'est-ce qui te permet de dire ça, exactement ?
    Le classement TIOBE comme déjà indiqué, et le fait que je n'ai trouvé aucune offre d'emploi concernant de près ou de loin ce langage.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Même remarque que Mako 5013. J'ajouterais que Google fournit également énormément de technologies en open-source, sans les monétiser du tout. Comme Go, que tu citais plus haut...
    + @TropMDR
    Certes, mais toutes les entreprises ne mettent pas à disposition leurs produits pour ensuite les rendre payants, sachant que les coûts de migrations en décourageront plus d'un.
    D'ailleurs le terme bêta est particulièrement est utilisé particulièrement sournoise mais c'est pas le sujet.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Toutes les entreprises subissent des échecs. Google comme les autres. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'échouent jamais.
    Avec les conséquences que ça entraîne pour ceux qui y ont investi du temps. Je ne dis pas que c'est spécifique à Google, je dis que Google à tendance à lancer beaucoup de ballon d'essai et de ne préserver que sur ce qui marche, au détriment de ceux qui ont investi dedans.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Tous les projets ont débutés un jour. En raisonnant comme ça, on ne ferait jamais rien ! Il n'y a pas encore de jQuery pour Dart ? Et bien ça viendra si le langage est bon et s'il y a besoin. Chaque chose en son temps. [...]
    Non, en raisonnant comme ça on laisse les enthousiastes investir dans les 3/4 des technologies qui vont faire plouf !

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je trouve que ton commentaire montre un conservatisme assez affligeant dans notre domaine...
    Je pense au contraire qu'il s'agit d'un conservatisme nécessaire.
    On voit tous les jours de nouvelles technologies, et il n'est materielement pas possible d'investir dans chacune d'elle.
    Un exemple un pas très révélateur mais c'est le dernier que j'ai en date :
    Il était risqué de se familiariser avec GIT en 2005, alors que c'est risqué de ne pas le faire aujourd'hui.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Discussions similaires

  1. [OpenSource][C++] Eplith: Un nouveau langage de programmation
    Par Quent42340 dans le forum Mon programme
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2012, 22h32
  2. Réponses: 130
    Dernier message: 04/02/2011, 10h11
  3. Choix d'un nouveau langage de programmation
    Par ProgVal dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2010, 15h20
  4. Comment rajouter un nouveau langage de programmation ?
    Par Acropole dans le forum Eclipse
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 15h40
  5. Nouveau langage de programmation : le langage G
    Par G-FACTION dans le forum Autres langages
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2009, 19h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo