IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Dois-je demander plus ?!?


Sujet :

Salaires

  1. #41
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Pour information, fournir des tickets resto ou donner l'accès à une cantine d'entreprise est obligatoire à partir d'un certain effectif dans l'entreprise (je crois que c'est 50 personnes).

    Et pour ce qui est du salaire, 28k pour un bac+5 avec de l'expérience, ça me semble très faible, même en Poitou-Charente.

    Qu'est-ce que vous appelez une cantine d'entreprise ? Une cantine où l'entreprise servirait des repas "pas trop cher" ou seulement un local avec de quoi faire chauffer ses propres plats ?

    Car chez nous, on a juste un local avec un frigo et 2 micro-ondes + tables et chaises, mais pas de plats vendus par le société ni de tickets resto, et nous sommes plus de 50 salariés sur le site (mais répartis sous 3 entités juridiques différentes, du coup, ils en profitent peut-être pour passer outre cette obligation par rapport au nombre de salariés ?)

  2. #42
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 96
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Pour information, fournir des tickets resto ou donner l'accès à une cantine d'entreprise est obligatoire à partir d'un certain effectif dans l'entreprise (je crois que c'est 50 personnes).

    Et pour ce qui est du salaire, 28k pour un bac+5 avec de l'expérience, ça me semble très faible, même en Poitou-Charente.
    Oui c'est très faible, je suis aussi en Poitou-Charente, à peine 4 ans d'xp Bac+3 dev et 35K.
    Dans la région les mieux payés sont en Informatique de gestion ( Banque Assurance )
    Il y a vraiment de la place à condition d’être sur la bonne techno ( J2ee par exemple ) , c'est sur qu'en Windev tu te tire probablement une balle dans le pied sur le marché de la ré-employabilité.

  3. #43
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Qu'est-ce que vous appelez une cantine d'entreprise ? Une cantine où l'entreprise servirait des repas "pas trop cher" ou seulement un local avec de quoi faire chauffer ses propres plats ?

    Car chez nous, on a juste un local avec un frigo et 2 micro-ondes + tables et chaises, mais pas de plats vendus par le société ni de tickets resto, et nous sommes plus de 50 salariés sur le site (mais répartis sous 3 entités juridiques différentes, du coup, ils en profitent peut-être pour passer outre cette obligation par rapport au nombre de salariés ?)
    J'aurai du dire "restaurant d'entreprise". C'est à dire un lieu qui sert des repas et dont l'employeur prend en charge une partie des frais. Les externes devant par contre acquitter de cette participation.

    Apparemment, la taille minimale est de 25 salariés et non pas 50. Après, je ne crois pas que la mise en place d'une kitchenette corresponde à la réglementation, mais je ne saurais le confirmer.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #44
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    J'aurai du dire "restaurant d'entreprise". C'est à dire un lieu qui sert des repas et dont l'employeur prend en charge une partie des frais. Les externes devant par contre acquitter de cette participation.

    Apparemment, la taille minimale est de 25 salariés et non pas 50. Après, je ne crois pas que la mise en place d'une kitchenette corresponde à la réglementation, mais je ne saurais le confirmer.

    J'ai trouvé ceci en cherchant rapidement :

    Le Code du Travail pose une interdiction générale en matière de restauration salariale : il est interdit aux salariés de prendre leurs repas dans les locaux affectés au travail. Toutefois, dès lors qu'au moins 25 salariés de l'entreprise souhaitent prendre d'une manière habituelle leur repas sur les lieux de leur travail, l'employeur a l'obligation de mettre à la disposition de son personnel un local adapté (réfectoire).

    Dans la pratique, pour satisfaire concrètement à cette obligation légale, plusieurs possibilités s'offrent à l'employeur :

    •Soit l'attribution de Ticket Restaurant® au personnel de l'entreprise.
    •Soit la prise en charge d'une restauration collective interne à l'entreprise prenant la forme d'une mise à disposition d'une cantine ou réfectoire ou d'un local approprié affecté à la restauration quotidienne du personnel et spécialement aménagé à cet effet pour répondre aux conditions d'hygiène et de sécurité imposées par le Code du travail*.
    •Soit la mise à disposition du personnel d'une structure de restauration collective partagée avec plusieurs autres entreprises.

    Donc déjà, ce n'est pas en fonction du nombre de salariés de l'entreprise, mais du nombre de salariés désirant manger sur place, et c'est bien 25 comme tu le re-précisais dans ton dernier message.

    Et je pense que le 2ème point répond à mon interrogation, tel que je le comprend la mise à disposition d'un local équipé suffit, l'entreprise n'est pas tenue de proposer des repas elle-même.

  5. #45
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Car chez nous, on a juste un local avec un frigo et 2 micro-ondes + tables et chaises, mais pas de plats vendus par le société ni de tickets resto, et nous sommes plus de 50 salariés sur le site (mais répartis sous 3 entités juridiques différentes, du coup, ils en profitent peut-être pour passer outre cette obligation par rapport au nombre de salariés ?)
    Et ni de prime déjeuner ou frais, vaguement entre 3 et 10 euros ?
    Dites donc on vous fait mourir de faim ^^
    Ou alors ce doit être inclus dans le salaire...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #46
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Et ni de prime déjeuner ou frais, vaguement entre 3 et 10 euros ?
    Dites donc on vous fait mourir de faim ^^
    Ou alors ce doit être inclus dans le salaire...
    Je sais que les personnes en production qui sont en 2/8 touchent une prime de paniers, mais tout le personnel administratif qui travail de journée, il me semble que l'on ne touche rien non, on a le choix entre rentrer chez nous (pour ceux qui n'habitent pas trop loin, car nous n'avons qu'une pause d'une heure) ou apporter son repas et le rechauffer sur place.

    Si c'est compris dans le salaire (enfin noyé dedans sans ligne apparente sur la fiche de paie), cela n'a jamais été évoqué à la signature du contrat, ni indiqué dans celui-ci...

  7. #47
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    parceque quand ca n'est pas sous forme de déplacement professionnel (ex salariés de SSII), ce qui semble être le cas ici, ce n'est pas une participation aux frais de repas. une SSII, qui dispatche ses consultants, aura des paniers repas / tickets restau. Mais pas forcément les gens au siège

    ca dépends aussi de la convention collective et de pas mal d'autres choses, mais on est pas je pense ici dans le cas "classique" d'un consultant informatique, je me trompe ?

    http://www.editions-tissot.fr/actual...bligations+%3F

  8. #48
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    parceque quand ca n'est pas sous forme de déplacement professionnel (ex salariés de SSII), ce qui semble être le cas ici, ce n'est pas une participation aux frais de repas. une SSII, qui dispatche ses consultants, aura des paniers repas / tickets restau. Mais pas forcément les gens au siège

    ca dépends aussi de la convention collective et de pas mal d'autres choses, mais on est pas je pense ici dans le cas "classique" d'un consultant informatique, je me trompe ?

    http://www.editions-tissot.fr/actual...bligations+%3F

    Moi ? Non je ne suis pas en SSII effectivement, je fais du dev dans une société dont ce n'est pas le corps de métier (mais je suis sous convention Syntec tout de même). Et je ne suis jamais en déplacement.

    Mais à la lecture du lien que tu fournis, j'ai plus l'impression que c'est le local qui est obligatoire (dans une pièce prévue pour ou dans un coin de pièce si moins de 25 salariés demandeurs), le côté prise en charge financière (peu importe sa forme) ne l'étant pas. C'est la 1ère remarque de Barsy disant que c'était obligatoire d'avoir soit des tickets soit une cantine d'entreprise qui me mettait le doute, c'est pour cela que je demandais ce qu'il entendait par une "cantine d'entreprise".

  9. #49
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 279
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut
    Citation Envoyé par bibifoke Voir le message
    Oui c'est très faible, je suis aussi en Poitou-Charente, à peine 4 ans d'xp Bac+3 dev et 35K.
    Dans la région les mieux payés sont en Informatique de gestion ( Banque Assurance )
    Il y a vraiment de la place à condition d’être sur la bonne techno ( J2ee par exemple ) , c'est sur qu'en Windev tu te tire probablement une balle dans le pied sur le marché de la ré-employabilité.
    C'est plutôt correct 35K€ dans ton cas, tu parle bien de la partie fixe ?
    Chez nous les salaires c'est très light, 30K€ pour un Bac+5, 5 ans d'exp. et qui en est à sa 2ème ou 3ème société ...
    Concernant Windev, c'est ce qu'on dit oui, maintenant avant j'étais sur Visual Fox Pro ... Vous ne connaissez pas ??? LOL
    On bascule petit à petit sur du .Net / Xaml, le problème est le manque de formation en interne, donc lenteur d'apprentissage mais ça va venir !

    Merci

  10. #50
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par luludev Voir le message
    Concernant Windev, c'est ce qu'on dit oui, maintenant avant j'étais sur Visual Fox Pro ... Vous ne connaissez pas ??? LOL
    Si. bossé dessus, y a ... 10 ans.
    On m'a même déja contacté juste pour cette compétence, le gars était content d'avoir trouvé quelqu'un qui avait ce mot clé dans un CV. Dommage, c'était 6 ans trop tard

  11. #51
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Hello,

    Je me permets une petite question.

    Dans cette discussion, quand pour un salaire vous parlez de 32K€, c'est brut ou net ? (j'ai par contre bien compris que c'était par an et pas par mois )

    J'essaie d'estimer à quel niveau je me situe...
    Kropernic

  12. #52
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Hello,

    Je me permets une petite question.

    Dans cette discussion, quand pour un salaire vous parlez de 32K€, c'est brut ou net ? (j'ai par contre bien compris que c'était par an et pas par mois )

    J'essaie d'estimer à quel niveau je me situe...
    C'est brut. Les salaires se négocient très souvent en brut et par an. Après, faut multiplier environ par 0.75 pour avoir le net.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  13. #53
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Mmh... C'est p-e pas tout à fait pareil en Belgique alors...

    J'ai justement ma fiche de paie sous les yeux et si je prend le montant A (Brut ONSS) et que je multiplie par 12, j'arrive à 40K. Pourtant, j'ai pas l'impression d'être si bien payé que ça.

    En net/mois, suis à 1889€ pour ce mois-ci.

    Ah ! Je remarque à l'instant qu'il y a un montant nommé "Imposable" qui, si je le multiplie par 12, j'arrive à un peu moins de 35K. Cela me semble plus cohérent !

    J'suis donc dans la moyenne apparemment (j'suis en phase de prospection donc je me renseigne hein^^).
    Kropernic

  14. #54
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Dans cette discussion, quand pour un salaire vous parlez de 32K€, c'est brut ou net ? (j'ai par contre bien compris que c'était par an et pas par mois )
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    C'est brut. Les salaires se négocient très souvent en brut et par an. Après, faut multiplier environ par 0.75 pour avoir le net.
    Complément d'info (je vois que tu es belge, je ne sais pas si tu bosses en France ou si c'est pareil en Belgique mais : )
    Pour être sûr pour comparer les salaires il faut :
    - Négocier en annuel brut et savoir si tu es sur 12/13 mois
    - Faire attention si on ne ponctionne pas dedans diverses primes comme primes de vacances
    - Savoir le type de frais : ~4€ jour pour le repas + 1/2 carte de transport public (ou équivalent kilométrique) ou alors ~10-15 euros tout frais par jour qui du coup feront baisser l'annuel brut.
    - Ne pas écouter les fanfaronnades sur les participations / intéressements ("l'année dernière on a versé 5000 euros")
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #55
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Complément d'info (je vois que tu es belge, je ne sais pas si tu bosses en France ou si c'est pareil en Belgique mais : )
    Pour être sûr pour comparer les salaires il faut :
    - Négocier en annuel brut et savoir si tu es sur 12/13 mois
    - Faire attention si on ne ponctionne pas dedans diverses primes comme primes de vacances
    - Savoir le type de frais : ~4€ jour pour le repas + 1/2 carte de transport public (ou équivalent kilométrique) ou alors ~10-15 euros tout frais par jour qui du coup feront baisser l'annuel brut.
    - Ne pas écouter les fanfaronnades sur les participations / intéressements ("l'année dernière on a versé 5000 euros")
    Je suis belge et bosse en Belgique.

    Lors de la "négociation" (je mets des guillemets, vous allez comprendre tout de suite) pour mon emploi actuel (j'y suis depuis le 2 juillet 2007), lors de l'entretient on m'a dit "C'est 2500€ brut/mois non négociable". Vu que je venais de 2000€ brut/mois (j'y suis resté 9 mois), j'ai pas cherché à comprendre et j'ai dit ok ^^.

    A côté de ça, j'ai encore les chèques repas, l'assurance groupe (une sorte d'épargne pension), les frais de transports remboursés à 100%, la connexion internet payée et un gsm de société (à concurrence de 33€/mois).

    Bon, pour la connexion internet et le gsm, d'un point de vue légal, ils sont obligé de ajouté un petit quelque chose au salaire pour le retirer ensuite (ou l'inverse... moi et les histoires d'impôts...)

    Par contre en 7 ans, à part les 2% annuel que tout le monde a si j'ai bien compris (du moins tous les cadres), je n'ai rien vu venir... Ca plus les conditions de travail qui se dégradent au fur et à mesure que j'augmente mes connaissances*me pousse à aller voir ailleurs.

    Alors je cherchais à savoir ce à quoi je pouvais prétendre sans avoir l'air d'un clown.

    *En soit, les conditions de travail sont restées identiques mais avec l'acquisition de nouvelles connaissances, je me rends de plus en compte qu'on bosse de manière clairement sous optimal et ça me gonfle.
    Kropernic

  16. #56
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    A côté de ça, [..] la connexion internet payée et un gsm de société (à concurrence de 33€/mois).
    C'est fort ça !!!
    Comment rendre joignable quelqu'un 24h/24 tout en lui faisant payer cette "contrainte"

  17. #57
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    C'est fort ça !!!
    Comment rendre joignable quelqu'un 24h/24 tout en lui faisant payer cette "contrainte"
    J'ai ça également (du moins téléphone perso payé par la boîte et transport remboursé intégralement). J'ai bien insisté sur le fait que je répondrai pas aux appels pro en dehors des heures de boulot (mon patron a été le premier à me dire que si je répondais à des mails pro ou au téléphone en dehors des heures de taff si je ne suis pas d'astreinte je suis un couillon).

    Sinon concernant les différences de salaires on m'a proposé aux alentours de 28-32k en France (à Lille) et à hauteur de 36-38k sur Bruxelles.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #58
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    C'est fort ça !!!
    Comment rendre joignable quelqu'un 24h/24 tout en lui faisant payer cette "contrainte"
    Non non, tu as mal compris. Je ne paie pas ces 33€. Ce que je veux dire (je me suis p-e mal exprimé), c'est que, si la facture ne dépasse pas 33€, elle est intégralement payé par l'employeur. Si la facture fait 35€, je vais recevoir une facture de 2€.

    Mais bon, vu que je ne mélange pas le gsm privé et pro, la facture ne dépasse jamais. J'ai mon abonnement avec sms illimité alors je l'utilise. J'utilise le pro uniquement si je dois passer un coup de fil (ce qui est assez rare).

    Par contre, les w-e où je ne suis pas de garde ou en vacances, il va de soi que la carte sim pro est désactivée ^^.
    Kropernic

  19. #59
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Sinon concernant les différences de salaires on m'a proposé aux alentours de 28-32k en France (à Lille) et à hauteur de 36-38k sur Bruxelles.
    Tiens, je ne pensais pas qu'on était mieux payé en Belgique. Ou alors c'est spécifique à ton profil.
    Kropernic

  20. #60
    Membre confirmé
    Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 158
    Points : 555
    Points
    555
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Hello,

    Je me permets une petite question.

    Dans cette discussion, quand pour un salaire vous parlez de 32K€, c'est brut ou net ? (j'ai par contre bien compris que c'était par an et pas par mois )

    J'essaie d'estimer à quel niveau je me situe...
    Attention, la France est un pays bizarre ou le net est le net avant impot sur le revenu (mais après assurance sociales/retraites et certains impôts) et non le net après impôt.
    C'est complètement idiot, et ca ne rime à rien mais vu que c'est comme ca en France et que ca parrait censé à la majorité des Francais ca ne choque personne

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2011, 23h18
  2. remuneration quand je dois la demander
    Par mad_rider dans le forum Stages
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2007, 13h33
  3. demande plus d info
    Par snoopy59110 dans le forum Windows
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2006, 13h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo