|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 136 ![]() |
Je recherche à reproduire le comportement decrit sur cette page : http://24ways.org/2005/edit-in-place-with-ajax pour éditer du contenu. Je connais un peu javascript mais pas ajax (je crois que c'est pour effectuer des requêtes côté serveur donc aisément remplaçable par ruby). Mais à mon avis javascript ne permet pas d'interagir avec le code ruby mais uniquement avec le code html généré donc je voulais savoir si ruby pouvais intégralement remplacer javascript parce que sinon je vais devoir coder ça en dehors de rails et j'aimerais mieux pas
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 511 ![]() |
Citation:
Par contre, même à l'époque, cette méthode n'était absolument pas indispensable, c'était juste un raccourci pour avoir une balise à peu près fonctionnelle, pour faire de l'édition directement dans la page. Mais rien n'a jamais empêché, ni empêche aujourd'hui, d'écrire toi même ton code js dans le contrôleur : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 136 ![]() |
Je comprends pas très bien pourquoi c'est dans le contrôleur ce que je voudrais c'est quand je clique sur mon texte contenu dans ma balise <p> ça se transforme en formulaire. Ca a plutot à voir avec la vue non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 511 ![]() |
Ca dépend si tu fais de l'Ajax ou pas.
Si tu fais de l'Ajax, ça va envoyer une requete au serveur, et donc passer par le contrôleur. Mais tu peux aussi précharger ton mini-formulaire invisible, et le rendre visible avec un clic. Dans ce cas, tu peux coder ça direct dans la vue en effet. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com