Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mobiles
Mobiles Forum d'entraide sur les mobiles, pda, Pocket PC, Smartphone, Palm,... : Hardware, système et programmation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/08/2011, 14h37   #1
Membre du Club

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Envoyer des caractères spéciaux en SMS.

Bonjour,

J'ai un modem GSM/GPRS j’exécute mes commandes AT dans le console Hyper Terminal, mais quand je viens d'envoyer un SMS avec le caractère "é" il m'affiche dans le consol "Ú", j'ai copier ce caractère et le coller sur word il m'affiche un "é" normal, mais sur mon mobile je reçois un "i".

Par contre si j'envoie le message à partir de vb.net (j'ai fait un programme sur vb.net qui envoie des sms), je reçois sur mon mobile un "?".

Je ne sais pas comment les caractères spéciaux sont coder???

Merci.
kika10 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 14/01/2012, 13h20   #2
Invité de passage

Homme IMADINHO TOTO
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme IMADINHO TOTO

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à IMADINHO_MECHKOURI
Bonjour, stp , je pe avoir votre aide, je ve réaliser un ptt programme pour envoyer un SMS automatiqument et je sais pas quoi faire, un pe d'aide SVP, Merci

Citation:
Envoyé par kika10 Voir le message
Bonjour,

J'ai un modem GSM/GPRS j’exécute mes commandes AT dans le console Hyper Terminal, mais quand je viens d'envoyer un SMS avec le caractère "é" il m'affiche dans le consol "Ú", j'ai copier ce caractère et le coller sur word il m'affiche un "é" normal, mais sur mon mobile je reçois un "i".

Par contre si j'envoie le message à partir de vb.net (j'ai fait un programme sur vb.net qui envoie des sms), je reçois sur mon mobile un "?".

Je ne sais pas comment les caractères spéciaux sont coder???

Merci.
IMADINHO_MECHKOURI est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.

Partenaires

Hébergement Web