|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer un jeu concours "Pronostics" sur le site internet de mon club. Voici le lien de la page : http://www.usmeilleraiefoot.fr/prono...pronostics.php J'ai quelques problèmes pour finaliser mon projet : 1) Voici le message qui s'affiche lorsque je valide mes paris : "Parse error: syntax error, unexpected '?' in /homez.150/usmeille/www/pronostics/envoi.php on line 21" 2) Je ne reçois aucun mail suite à la validation des pronostics 3) Lorsque que je vais recevoir les résultats, je recevrais 6 mails (1 par match). Comment faire pour en recevoir un seul ? Merci de votre aide, PS : Voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ben tu vois pas dans ton code que toutes les fermetures de balises PHP sont transformées en ?> ?
Et d'ailleurs, c'est quoi l'utilité de fermer la balise si à chaque fois, tu la réouvres juste après ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ce n'est pas moi qui ai codé, j'ai eu besoin d'aide car je n'y connais pas grand chose en PHP. Quelles sont les erreurs et comment les résoudre ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
je te conseille la rubrique http://php.developpez.com/ de developpez.com et la tu trouvera des tutoriel qui te donnerons la base en php
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Mon code est totalement faux ou il y a juste quelques petites erreurs ? Si vous pouvez m'aider directement, ça serait plus simple que de passer par des "cours PHP" que je ne comprends même pas..
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour :
- tout 1er ?><?php -> remplacer par <?php - tous les autre -> les supprimer Et comme d'hab', de la lecture (facile à lire et à comprendre) : - PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés - PHP et les formulaires - Envoyer un mail en PHP A partir du moment où tu ne vois pas ?>, difficile de faire mieux que te conseiller de lire les tutos.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
D'accord, mais mes "m1, m2, m3, ..., m18" correspondaient à des cases bien précises (ex: m1 = match 1, victoire "domicile"; m2 = match 1, match "nul"; m3 = match 1, victoire "extérieur" et ainsi de suite).
Si je supprime ces formules, comment cela va-t-il fonctionner ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
A la rigueur, je peux t'enseigner quelques bases de japonais :
konnichi wa : bonjour konban wa : bonsoir sayonara : adieu mata ne : a bientot arigatoo : merci Mais pour ton code, je ne peux rien ... désolé. Sérieusement, toi-même, sais-tu à quoi sert ce code et comment il fonctionne ? Je t'assures que lire les tutos te fera du bien !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui je sais à quoi il sert :
J'ai 6 matchs à pronostiquer Sur chaque match, 3 réponses possible : domicile, nul, extérieur match 1 : m1 = domicile ; m2 = nul ; m3 = extérieur match 2 : m4 = domicile ; m5 = nul ; m6 = extérieur ... Lorsque le "pronostiqueur" choisit ses 6 réponses, celles-ci doivent me revenir par mail sous la forme : "nom" a choisi "Domicile" pour EquipeA - EquipeB Il n'y a pas longtemps, j'avais réussi à recevoir le mail, mais je recevais 1 mail par match (donc 6 mails = encombrant) Maintenant, je ne reçois même plus de mail donc le code est mauvais, voilà le problème |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Citation:
Il me semble qu'il y a eu assez de réponses concernant ton code. Commence par supprimer ces ?> qui sortent d'on ne sait-où. Pour ton mail, plutôt que de faire 6 fois la même chose, tu fais une boucle dans laquelle tu stockes les réponses des pronostics dans un tableau, et à la fin, tu t'envoies par mail ce tableau.
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Ne nous énervons pas ...
![]() et reprenons depuis le début : - peux-tu afficher le formulaire de saisi des pronostics ? (qui l'a écrit ) ps : on vois que ton code est du copier-coller. Il peut être "facilement" optimisé si tu donnes plus d'infos (du code) Pour l'envoi d'un mail en php, tout est ici.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Voilà le code de mon formulaire sur la page "pronostics.php" :
Code html :
Pour le code de la page "envoi.php", c'est celui que j'ai mis plus haut dans la discussion |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Ca t'ennuierait de faire un petit effort pour rendre le code présentable ?
- indentation (tabulation), ... Là, tout est en vrac ... ps : sur ce forum, on est là pour aider à résoudre des problèmes de code. Pas pour les écrire à la places des autres ... (même si je fait souvent du zèle ...)
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Citation:
![]() Sinon indente ton code, qu'on y voit plus clair. Là, ça donne pas envie de t'aider
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() |
Pour parodier une célèbre citation :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Beh désolé les mecs mais j'ai tout appris sur le tas, sans aucune aide donc je fais un peu du "bricolage" pour créer mon site web. Je pense bien que c'est pas facile pour vous qui êtes des experts mais bon, tant pis alors
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
je ne suis pas un "expert", mais plutôt un "bon pédagogue". Mon objectif est que tu comprennes les explications qu'on te donne. Pas de te donner un code "tout fait" que tu te contenteras de copier-coller. Donc : commence par "nettoyer ton code" signifie "remet de l'ordre". Remplace PARTOUT les lignes mal écrites : Code :
Code :
Idem pour l'autre code. Ensuite, tu remets ces 2 codes corrigés dans ton prochain message. Et là, on pourra envisager de regarder et chercher une solution. ok ?
|
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Invité de passage
pronostics.php :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Invité de passage
Me revoilà (avec quelques petits cours de PHP en plus)
http://usmeilleraiefoot.fr/pronostics/pronostics.php Après quelques essais, j'en suis arrivé à cela (envoi.php) : Code :
- La technique pour ne recevoir qu'un seul mail (et non 6). J'ai parcouru les tutos et je n'y comprends vraiment rien du tout ! - Quand je reçois mes 6 mails, je reçois les conditions m1, m2, m3, m4, m5 et m6 alors que je devrais recevoir soit m1, m2 ou m3, puis soit m4, m5 ou m6, et ainsi de suite (c'est assez compliqué à expliquer) Merci de votre compréhension, |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité de passage
Voici mon code actuel :