|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
je recherche depuis un bon moment, mais je n'y parviens pas.... Je souhaite créer une macro qui permet d'enregistrer un fichier déjà existant sur un lecteur et déjà nommé, afin que ce fichier, au moment où je démarre la macro, soit enregistrer sur un autre lecteur, mais en gardant son nom. Pour le moment, avec le code que j'ai fait, il s'enregistre à chaque fois avec le même nom : test Code :
Et je cherche également un macro qui permettrait, dans un deuxième cas, d'ouvrir la boîte de dialogue "enregistrer sous" et ce directement dans un répertoire bien précis... Merci pour votre précieuse aide... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Pour récupérer le nom de fichier destinataire :
Code :
(...).SaveAs FileName:=stSauve, (..)
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Alors, j'ai mis le code suivant :
Code :
Concernant le code : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
J'ai l'impression que tu as pris un morceau de code sans comprendre ce qu'il fait. BBil a déjà fait la remarque. c'est un variable texte, mais si tu ne la remplis pas, ça va pas le faire. En fait il faut que cette variable contienne quelque chose. Possible qu'elle soit publique et qu'elle contienne du texte, mais dans l'état des chose, on ne peut pas le savoir. Que donne simplement :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je me suis peut-être mal exprimé
Mon but est uniquement qu'il reprenne le nom du fichier et l'enregistre sur un autre lecteur. Le truc c'est que le nom du fichier de base est modifié chaque jour. Ensuite, en démarrant la macro, le but est qu'il aille s'enregistrer dans ce dossier.... C'est à dire : Fichier de base sur le lecteur C : Aujourd'hui il se nomme : 03082011 En exécutant la macro, il va s'enregistrer sous ce nom dans un autre lecteur Demain, cela sera : abricot01 et cette même macro reprendra son nouveau nom pour l'enregistrer toujours dans le même dossier que celui de la veille... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Il faut récupérer le nom du fichier pour l'ajouter au nouveau chemin. C'est une très mauvaise idée de changer les répertoires par défaut pour ce genre d'opération. Code :
Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Ok, cette fois-ci j'y suis
Par contre, je bug toujours avec la 2ème possibilité d'enregistrer sous et qui ouvre un dossier. J'ai mis ce code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Pourquoi as-tu changé le code que je donne qui est "dynamique" pour le répertoire par un code fixe ?? VS
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Car j'aimerais arriver directement dans le bon répertoire...en mettant ton code, il me met dans un répertoire quelconque...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
il met le répertoire choisi par l'utilisateur au moyen de la boîte de dialogue.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Ok, merci beaucoup, cette fois-ci tout est bon !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com