IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les meilleurs développeurs travaillent-ils dans la finance ?

  1. #41
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Quand on voit la finance aujourd'hui, je préfère en jouer que développer dessus

  2. #42
    Membre habitué Avatar de Ouarflol
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 57
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    « Un consultant SAP se fera 800 dollars en 8 heures (NDR : soit beaucoup plus en salaire/horaire), en utilisant moitié moins son cerveau et sans le stress »
    Ils sortent d'où ces chiffres ?!

  3. #43
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je pense effectivement que c'est un mec qui est en manque de reconnaissance pour raconté ce genre de bétise.
    Les meilleurs développeur sont ceux développe les moteurs de jeux videos (je pense que c'est le secteur qui utilise le plus d'algorithme complexe )
    Et puis tous les modeles mathematiques que font les traders ne donne pas de certitude, et n'ont pas évité les crises.

    Et puis un mec payé 500000 dolars pour développé des programmes dans les salles de marché je voudrais bien voir ca, j y crois pas.

  4. #44
    Membre habitué Avatar de Ouarflol
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 57
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Je viens de lire le thread sur Slashdot.

    Le plus drôle dans l'histoire, et qui ne semble pas revenir dans la discussion, c'est qu'en dehors de l'outrecuidance de l'auteur, il omet de mentionner qu'au-delà de ses compétences, il demeure tout de même le larbin d'un trader, quoi qu'il en dise ^.^

    Sacré troll !

    (par contre, les chiffres pour un consultant SAP, ils les sortent d'où ?)

  5. #45
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Et puis un mec payé 500000 dolars pour développé des programmes dans les salles de marché je voudrais bien voir ca, j y crois pas.
    Son boulot n'a rien à voir avec ça. Lui il conçoit des bots chargés, par exemple, d'évaluer que d'ici quelques secondes un cours aura suffisamment grimpé pour qu'en achetant maintenant et en revendant à ce moment on puisse compenser les frais associés aux transactions, puis de procéder, seul, sans approbation humaine, à la transaction.

    Et son propre bot (et l'infrastructure de pointe qui va avec) est en compétition avec d'autres bots similaires dans un contexte où le premier arrivé aura les meilleurs prix, si bien que c'est une bataille de microsecondes. Ces bots fonctionnent sans intervention humaine directe (le principe même est d'anticiper les actions humaines, ce qui implique d'être plus rapide qu'eux) et engagent à chaque fois des capitaux conséquents. Le ROI par opération est en effet typiquement faible mais ces plateformes peuvent réaliser plusieurs millions d'opérations par jour en analysant un grand nombre de cours et en exploitant le fait que le capital n'est immobilisé qu'un court instant. Le HFT représente une part substantielle de l'ensemble des ordres passés en bourse, sinon la grande majorité des ordres.

    A vue de nez je dirais que les plus gros bots doivent, individuellement, manipuler des centaines ou des milliers de milliards par jour. Donc, non, je ne suis pas du tout surpris par son salaire.


    @super_navide
    Arrêtez de fantasmer sur le jeu vidéo, ça n'a vraiment rien d'élitiste. E si c'est l'aspect mathématique que tu trouves si difficile, la finance recèle justement des problèmes bien plus complexes. Ce qui ne veut pas dire que je trouve le propos principal de l'article justifié, voir mes précédents commentaires. Je veux simplement dire que, non, le jeu vidéo n'est certainement pas un pinacle de difficulté.

  6. #46
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    tout le monde ne peut pas avoir mis les pieds dans une SDM ...
    Apres il y a un constat évident plus on est près des sous plus on touche, le commercial peut toucher une comm sur un contrat le dev qui va le concrétiser pas forcément. Et que dans la fdm on lésine peut etre moins sur certaines choses. Parce que un mec bon qui bosse chez toi c'est plus utile qu'un mec qui bosse en SSII ou pire chez le concurrent. Vu ce que coute le mec en SSII
    De plus je note qu'élaborer un algo n'est pas la même chose que l’implémenter. Ce qu'on demande à ce genre de mecs (sous resserve de véracité de son témoignage) c'est d’être capable justement de faire le lien entre les deux et de voir l'erreur d'un coup d’œil.
    juste un truc : le mec qui bosse sur votre perp (erk :puke: ... ) ou autre produit à vous, comment il vous garantit le rendement ? Et si c’était votre perp qui perdait pendant ces quelques secondes, ne mettriez vous pas la pression à la personne pour corriger le bug ? Maintenant dites vous que votre investissement (en fait vous) n'êtes qu'une goutte d'eau là dedans (le monde), finalement 500.000 euros sont bien peu et là je ne parle que de placements de particuliers.

    Je précise que je ne suis pas un "capitaliste de marché" ultralibéral par nature.

    Il y a un énorme troll qui se 'cache' ici et je n'ai pas le talent pour le faire taire.

    et dire que l'assurance c'est loin de la finance ... au final c'est de la gestion des risques et donc probas au sens large.

  7. #47
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 49
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Y'a pas mal de commentaires pas très futés ici quand meme.

    Une chose est sure: il a rien compris a ce que c'est le bonheur de l'etre humain
    Ah bon alors vas y explique moi ce que je dois faire pour être heureux ?

    Tous à dire que vous êtes contentent de gagner moins, avec un boulot sans stress, sécurité de l'emploi, etc...
    Mais après si le type aime travailler sous pression extrême, c'est son problème, je comprends pas comment vous pouvez dire que c'est idiot, chacun son truc, point final....
    Et c'est normal que le salaire suive après.

    Après concernant ses compétences, si Google lui a proposé deux fois de bosser pour eux, c'est que y'a quand même un certain niveau derrière...

  8. #48
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par adc15 Voir le message
    Ah bon alors vas y explique moi ce que je dois faire pour être heureux ?
    Musique !!
    Il en faut peuu pour être heureuuuux, vraiment très peu pour être heureuuux il faut se satisfaire du nécessaiiire, un peu d'eau fraîche et de verdure que nous prodigue la nature .....

    Citation Envoyé par adc15 Voir le message
    Après concernant ses compétences, si Google lui a proposé deux fois de bosser pour eux, c'est que y'a quand même un certain niveau derrière...
    Hypothèse 1 ...
    sinon l'hypothèse 2 c'est que le bonhomme anonyme est un gros mytho qui a un boulot pourri dans une banque et qui fantasme en racontant des cornichonneries ...
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  9. #49
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Le problème est dans la définition de "meilleur". Ici, le développeur met en avant ses compétences en programmation (on voit la puissance des algos), mais aussi sa bonne gestion du stress (des millions de perdus pour le moindre bug, ou même algo un peu moins bon) et son grand dévouement au travail (capable de revenir de vacances et de sacrifier ses weeks end. Et je ne parle pas du nombre d'heure / jour).

    Je pense que si on se base sur ces critères, en effet, les "meilleurs" sont dans la finance.

    Après, si on parle de robustesse ou autre, alors non, ce ne sera pas dans ce domaine. Ce qui est à reprocher, c'est d'utiliser le terme "meilleur" qui ne colle pas exactement aux compétences sus-citées. Mais dans celles qu'il a décrit, effectivement, les développeurs dans la finance sont loin d'être mauvais..
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  10. #50
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Donc, si j'ai bien compris, les gens les plus doués pour développer des programmes de finance travaillent... dans la finance. C'est... intéressant.

  11. #51
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 49
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    sinon l'hypothèse 2 c'est que le bonhomme anonyme est un gros mytho qui a un boulot pourri dans une banque et qui fantasme en racontant des cornichonneries ...
    Bah oui c'est une possibilité, mais l’intérêt de cette discussion est basé sur le fait que ce qu'il dit est vrai, donc bon...

  12. #52
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par kdmbella Voir le message
    les financiers pensent qu'ils sont des génies parce qu'ils font beaucoup de frics et pourtant c'est pas ceux qui font les meilleurs applications qui sont les mieux rémunérés. s'il y a un tel écart de salaire c'est pas parce qu'ils sont meilleurs développeur que ceux qui ne sont pas de la finance c'est beaucoup plus parce qu'il y a une redistributions des gains sous forme de prime c'est tout
    Exactement. Nos bons Américains semblent confondre intelligence et argent.
    .I..

  13. #53
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 21
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    oui, oui, oui... et les joueurs de foot sont de bien meilleurs sportifs que les joueurs de handball payés 10 fois moins en france... y'a qu'a voir leur palmarès...

    Le salaire ne reflété en rien la compétence dans une profession, il indique en revanche la somme d'argent brassée dans le domaine.
    Ceux qui bossent dans les salles de marché pense à tort d'être les rois du monde parce qu’ils manipulent à longueur de journée une somme colossale d'argent mais qui ne leur appartient pas. En réalité ce sont juste des mecs à qui on a greffé un anus dans le cou leur permettant de pouvoir péter plus haut que leur cul.

  14. #54
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    Moi, au contraire, je l'envie : gagner un demi million de $ pendant 10 ans pour après me la couler douce quand j'aurais fondé ma p'tite famille et bien être proche de mes enfants, c'est le rêve. C'est une tactique comme une autre, il n'y a pas forcément de profil "connard vénal" et de profil "gentil père de famille", faut arrêter de juger sans connaitre les gens.

    (Surtout quand on voit des jeunes doués qui bossent dans le jeux-vidéo, qui se font exploiter sous le stress comme s'ils étaient dans une salle de marchés, mais qui ne gagnent que le smic... Comme quoi il y a pire comme situation).

    Et pour la conversation du bon et du mauvais développeur, j'ai l'impression de revoir le sketch du bon et du mauvais chasseur des Inconnus

    "Nan mais le bon développeur, il code... il code, quoi!"
    "Alors que le mauvais développeur, il code... il code... mais c'est pas pareil, c'est complètement différent!"


    Au fait : mis à part le type qui a raconté sa vie en anglais dans le premier post original, il y a quelqu'un ici qui travaille vraiment comme dev dans la finance (type salle de marché) et qui pourrait donner ses impressions?

    Dernière question : comment on fait pour trouver ce genre de job à un million de dollars *petit doigt aux lèvres* ? C'est du pistonage à fond, ou il y a une queue de 100 000 dev qui postulent pour le même job sur monster?

  15. #55
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    J'ajoute un petit mot sur les réactions du genre "si le gars revient de vacances, c'est que son boulot a été mal fait".
    C'est faux : son boulot, c'est de coder un algorithme le plus rapide possible qui dépend des conditions du marché. Si les conditions changent, il faut changer l'algo, et vite.
    Pour faire un parallèle avec le développeur de la NASA que tout le monde semble affectionner, le jour où l'ingénieur dit "il y a un champ gravitationnel négatif que la théorie n'avait pas prévu du côté de Jupiter", le développeur rentre aussi de vacances. C'est juste que les lois de la gravité sont mieux connues que celles des marchés financiers.

    Et je le répète, ce type n'est pas le développeur lambda en finance, ni même le développeur lambda en salle des marchés, il fait un métier très très spécifique que DonQuiche a bien décrit. Pour moi, c'est plutôt comparable aux optimiseurs d'algo google, ou peut-être aux développeurs qui codent les kernels. Avec en plus un impératif de performance et de rentabilité nettement plus pressant.

  16. #56
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    La seule chose que j'ai réellement retenue c'est les réponse du lien (très intéressant) de slashdot :
    -----------------------------
    "How do you feel about having all that talent and technical ability, yet produce absolutely nothing of value to society and instead spend your time allowing psychopaths to beat other psychopaths by fractions of a second, all to the detriment of everyone else?"

    Traduction (approximative) :
    Comment te sens tu, en ayant tous ces talents, et pourtant en ne produisant aucune valeur à la société, et au contraire, en utilisant tout ton temps pour que des psychopathes puissent battre d'autres psychopathes de quelques fractions de secondes, au détriment de tout le reste de la planète ?

    -----------------------------
    I am most likely better than you at each and every aspect of software (and HDL) development you have mentioned. Except, of course, "debugging in minutes" -- that kind of irresponsibility would get me fired. I also have to work long hours, and have to have clear understanding of complex issues unrelated to software.

    Except I do embedded software and FPGA development for professional audio equipment. Each device I worked on, each firmware release, each line of code, does something useful for many, many people. Some of those people don't even know that audio equipment, leave alone software, is involved with what they are hearing. Large fraction of my work ends up being free/open source, too -- platform, drivers, etc.

    I also don't have any problems with posting here under my real name. Or with telling you, and people like you, to die in a fire.

    Traduction (approximative) :
    Je suis meilleur que toi dans tous les aspects que tu viens de décrire, excepté bien sûr le "déboguage ultra rapide" - ce genre d'irresponsabilité me ferait rapidement perdre mon job. Je travaille aussi de longue heures et je dois avoir une vision et une compréhension claire des problèmes qui ne sont pas forcément liés au programme lui même.

    Par contre moi je fais de la programmation embarquée et du développement FPGA pour des professionnels de l'équipement audio. Sur chaque pilote auquel j'ai participé, sur chaque production et mise à jour de firmware, chaque ligne de code fait quelque chose d'utile pour beaucoup, beaucoup de gens. Certaines de ces personnes ne savent même pas que, dans leur équipement audio, il y a des programmes étroitement liés à la qualité de ce qu'ils écoutent. Une grande partie de mon travail finit disponible au publique, gratuitement : free/open source -- platforme, drivers, etc.

    Je n'ai aussi aucune honte en te répondant ici sous mon vrai nom. Ou de te dire d'aller mourir en enfer, toi et toutes les personnes comme toi.
    -----------------------------
    .I..

  17. #57
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Les meilleurs développeurs travaillent-ils dans la finance ?
    Et le rhinocéros est-il plus fort que l'éléphant ou c'est l'inverse ?

    Avec des titres comme ça comment veut-on que ça ne dérive pas 1/ en concours de kiki sur qui sont les développeurs les plus puissants et 2/ en débats de café du commerce sur la méchante finance de marché ?

    Moi j'appelle pas ça une news mais une usine à trolls

    Pourquoi dès qu'un clampin en quête de notoriété débite une ânerie un peu polémique on réagit au quart de tour alors que tant d'autres développeurs (dans le domaine de la recherche scientifique, médicale, dans l'humanitaire, la défense des droits sur Internet...) méritent vraiment qu'on leur accorde de l'attention ?

  18. #58
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    je me permet de répondre un gros lol à cette affirmation
    les meilleurs développeurs que j'ai rencontrés n'ont jamais touché à la finance
    et à l'opposé, j'ai vu des brêles à la finance, à se demander comment ils font pour être encore développeurs, et ils gagnent un salaire honteux

    un bon développeur ne peut pas être jugé sur les critères de "je sacrifie ma vie personnelle pour aller au travail"
    sous prétexte que tu reviens pas de vacances pour corriger un bogue tu es mauvais ? sans blague
    très peu pour moi, je préfère avoir un salaire moindre plutot que de me prendre pour le trou du cul du monde avec un salaire mirobolant, pas de vie de famille et du stress à ne plus savoir qu'en faire
    en résumé, je préfère vivre plutôt que mourir avec une fortune

    en plus, le mec reste anonyme, donc il n'assume même pas ce qu'il dit

    edit : les meilleurs développeurs sont ceux qui :
    - ne se prennent pas pour les meilleurs
    - continuent de s'améliorer plutôt que de refaire sans cesse les mêmes erreurs qui font perdre des milliers/millions de $/€ à d'autres
    - savent collaborer plutôt que de travailler dans leur coin
    - savent partager leur expérience
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  19. #59
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 114
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    j'ai déjà vue des postes du type dévellopeur commando sisi en salle des marché et c'étais à 40 K ... aprés ayant vue du code de trader dans une jolie macro excel je le certifie la ici maintenant ... c'étais de la merd...

    par contre si ca marche pas c'est de la faute à mircosoft mais jamaaaiiis ...

    mais sinon c'est vraie qu'ils ont fait des prouesses les financiers produits fictif, systeme qui se base sur rien de palpable ... des entreprises qui servent à rien qui sont surcauté et d'autre qui serve mais qui sont déssosser ...

    vous êtes les meilleurs ....

    rien à dire ..

  20. #60
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 2
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    j'ai travaillé 10 dans le développement de systèmes avioniques (logiciels embarqués)
    5 ans dans un banque et 5 ans dans une salle des marchés (banque et SDM, c'est le même employeur, mais au niveau informatique, c'est totalement différent)
    Pour les logiciels embarqués, le maître mot, c'est 100% qualité. Il n'y a pas moyen d'envoyer des service packs. J'étais évalué sur le temps que je mettais à faire ce développement.
    A la banque, le crédo, c'est stabilité: 4 mises en production par an, on ne touche plus aux codes un mois avant la mise en prod.
    A la salle des marchés, le mot d'ordre est délais: Une mise en prod par semaine, le logiciel va rapporter beaucoup d'argent. S'il est pret à 90%, il ne rapportera que 90%, mais c'est mieux que rien et ça permet de prendre de l'avance sur la concurence (ou de combler un retard fatalement)

    Pour résumer, les meilleurs développeurs sont ceux qui obtiennent un A à leur évaluation annuelle C'est à dire, ceux qui accomplissent les objectifs du directeur informatique.

Discussions similaires

  1. Pourquoi les développeurs entrent-ils dans une guerre des tranchées ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 104
    Dernier message: 23/07/2015, 13h54
  2. Pourquoi les développeurs travaillent-ils la nuit ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 122
    Dernier message: 06/10/2013, 01h30
  3. Réponses: 47
    Dernier message: 25/08/2010, 11h52
  4. Les meilleurs programmeurs sont-ils ceux qui disent connaître C ++ ? Pas si sûr !
    Par Katleen Erna dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/05/2010, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo