|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table (gestionnaire) qui est référencée dans deux autres tables, j'ai écris un trigger qui, lorsque je supprime une ligne de la table gestionnaire, je met à jour les deux autres table. Problème : lorsque je fais un delete sur la table gestionnaire, j'ai cette erreur: Citation:
table gestionnaire( id number, --primary key code varachar2 ) table utilisateurs( id number --some fields id_gestionaire foreign key references gestionnaire (id) ) table sku( id number --some fields id_gestionaire foreign key references gestionnaire (id) ) Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
![]() ![]() ![]() A quoi sert ce SELECT : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
le select sert à récupérer un ID d'un autre gestionnaire (règle de gestion)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Fais une recherche dans le forum, on a maintes fois expliquer les causes de cette erreur
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai vraiment chercher à trouver une réponse dans le forum ou ailleurs, mais sans succès. j'ai essayer avec deux code différent: Code :
ora-04071 missing before after or instead of keyword Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il faut lire les régles du forum...
Visiblement une recherche n'a pas été faite puisqu'on a déjà expliqué à maintes reprises qu'on ne peut pas faire de sélection de données sur la table qui porte le trigger |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Désolé pour la charte, ca ne se reproduira plus.
Pour mon problème, que me conseillez vous. J'implémente cette base sur Postgres et elle fonctionne bien; maintenant je dois la migré vers Oracle. Pour revenir au problème: quand un gestionnaire est supprimé, je dois remplacer son ID dans les tables référencées (SKU, utilisateurs) par l'ID dont le code est '*' |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci, l'article détaille bien la question.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com