|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour a tous,
J'essaye actuellement de creer une requete reccuperant des donnees sur trois tables differentes. La premiere table, appelons la users, contient un id, et un nom La deuxieme, appelons la liaison, contient users_id et table3_id La derniere, appelons la table3, contient un son id, et un champs date en datetime, et des informations superflu dans notre cas Le but, est de reccuperer les 10 users qui ont le plus de champs dans la table3 sur la derniere semaine, et dans le cas ou il n'y en a moins de 10, agrandir cette derniere semaine a un delai plus long, pour avoir a chaque moment 10 resultats. J'ai galerer pas mal, fait des recherches sur google, mes requettes ne fonctionnent pas. En esperant que qqn puisse m'aiguiller, Merci d'avance ! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Pourriez vous postez vos requetes, afin d'avoir une idée sur votre méthode ?
Cordialement
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je voyais quelque chose dans ce genre:
Code :
SELECT COUNT(t.id), u.name FROM table3 AS t, liaison AS l, user AS u WHERE TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(t.begin_date) <= 100 AND t.id = l.table3_id LIMIT 10 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Je me permet de completer mon post en detaillant d'avantage mes tables:
Code :
Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Sur la période la semaine dernière, qu'est ce que ça donne :
Code :
Donc essaie peut être sans filtrer la période, mais en dénombrant les lignes sur la période semaine précédente et nombre total, quelque chose comme : Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com