|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 4 ![]() |
salut tt le monde, c'est mon premier message sur ce forum, j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution.
j'ai un serveur et un poste client, sur le serveur est installé oracle 9i et sur mon poste client j'utilise la base installée sur oracle, je fais des sauvegardes chaque semaine et ça marchait. mnt ça ne veut plus marcher, quand j'entre dans l'invite de commande et j'écris : exp userid=compte/password file=chemin il me revoie cette erreur : ORA-12560: TNS:protocol adapter error Je ne sais pas quoi faire, je dois exporter ma base sinon je vais perdre toutes les données, c urgent, svp aidez moi, que dois je faire? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Si vous exécutez:
que retourne la commande tnsping ? sqlplus fonctionne depuis le même poste client avec les mêmes paramètres de connexion? Y-a-t-il eu un changement récemment sur le serveur (son adresse IP par exemple) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour;
la commande tnsping retourne : Used parameter files: D:\oracle\ora92\network\admin\sqlnet.ora used TNSNAMES adapter to resolve the alias Attempting to contact (DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP) (HOST = 10.50.0.192 )( PORT = 1521 ))) (CONNECT_DATA = (SERVICE_NAME = ORGBASE))) OK (30 msec) effectivement, sqlplus fonctionne depuis le même poste client avec les mêmes paramètres de connection, et rien n'a été changé récemment sur le serveur. J'espère que j'étais claire dans mes réponses, sinon, je m'excuse car je suis encore débutante Oracle. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Essayez de lancer l'outil d'export avec:
Est-ce que ça marche ? Sinon, le problème est-il toujours reproductible depuis le poste client ? Essayez de trouver les fichiers listener.log et sqlnet.log sur le serveur qui héberge la base de données qui se trouvent en général dans $ORACLE_HOME/network/log. Y-a-t-il des messages d'erreurs qui correspondant aux erreurs de connection avec l'outil d'export ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour;
Merci bien pour votre réponse, Bon, j'ai essayé la commande que vous m'avez donné, et ça marche sans erreurs, mais la problème c'est que moi je veux exporter juste les tables d'un utilisateur spécifique, pas toutes la base de données, comment faire? dans les fichiers listener.log et sqlnet.log, y'a pas de messages d'erreur concernant la connection avec l'outil export. Vous pouvez m'expliquer svp la différence entre: Code :
exp userid=compte/password file=chemin Merci d'avance. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
Bonjour ,
Ton message provient certainement du fait que tu ne spécifie pas l'instance ou l'alias dans la chaine de connexion. C'est pour cela qu'il n'arrive pas à se connecter Voila un exemple : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Pour exporter seulement un schéma, utiliser l'option:
l'option: permet de nommer le fichier export sinon c'est l'outil qui choisit le nom par défaut. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
La commande
Code :
exp userid=compte/password file=chemin La commande va lancer l'outil d'export en se connectant à la base ORGBASE avec <user>/<password>. Mais cette commande est incomplète et exp va vous demander de rentrer les autres paramètres en interactif. Votre problème peut être réglé sans modifier l'environnement Windows avec: Code :
exp userid=compte/password@ORGBASE file=chemin La base n'est complètement exportée que si le paramètre full=y est donné à la commande exp. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Correction: Jaouad a bien raison, c'est bien la variable d'environnement local qui est prise en compte et non ORACLE_SID
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Salut, et merci bien pour vos réponses, vous avez été bien clairs, ça y est ça a trés bien marché maintenant.
Meilleurs salutations et je vous félicite pour ce forum et ce site, il est excellent. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai le même message d'erreur que Bouchralama, j'ai essayé à suivre tous les conseils mais j'arrive pas encore à resoudre mon problème. Mon problème est que avant j'arrivais me connecter sans problème à sqlplus. Et un jour jour j'ai supprimer quelques fichiers dans mon ordinateur, j'ai fait attention quand même. Et tout d'un coup, j'arrive plus à me connecter et le message :ORA-12560 TNS: Erreur d'adaptateur de protocole apparaît. Pouvez vous m'aidez? Merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 6 ![]() |
J'ai le meme soucis tns sauf que je n'ai rien supprimé, je dois me connecter à une base de données distante, j'ai le login le mot de passe, sid et l'hostname.
Je ne peux pas accèder au serveur de données autrement qu'avec sqldevelopper pourtant je dois le faire avec sql plus |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour a tous,
après l'installation d'un SGBD Oracle 10.1.0 sur un poste : - est il decenseiller d'installer le client sur le même poste? pourquoi ? - aussi, quelles sont les variables utilisateurs (ou système) a créer ou a mettre a jours ? est-il vraiment nécessaire ? merci par avance, |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 118 ![]() |
Bonsoir,
essaies ceci dans ta fennêtre DOS pour voir :sqlplus apres login, tapes cette commande: Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com