|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je dois mettre en forme des documents RTF à partir de macro VBA. Dans ce document, j'ai des sauts de page, des sauts de section continu et page suivante. J'aimerai supprimer les sauts de section continus pour conserver l'orientation portrait ou paysage de mon document (grâce aux sauts de section page suivante). Ce qui m'embête, c'est qu'à part rechercher et remplacer ^b par rien, je n'ai pas d'idée. Savez vous détecter les sauts de section continus ? Merci d'avance Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un saut de section continu? Un saut de section dont le texte s'écrit à la suite du reste. Une possibilité serait de prendre la page du saut de section et la comparer avec celle du carctère suivant. Si c'est la même, alors on a un saut de section continu, sinon c'est un autre saut de section. Problème : Comment identifier le saut de section continu comme dernier caractère d'une page? Deuxième possibilité, regarder dans la section suivante le type du début de la section. Je mets les deux solutions même si la deuxième est nettement mieux à mon avis Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Driks,
Non, oublie tout ça. Dans le modèle des objets Word, tu dispose des sections et des informations sur elles, utilise-les avec un simple code VBA comme celui-ci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour Sepia,
Exact, j'ai tellement cherché à reprendre la partie qu'il avait utilisé soit la recherche du saut de section que j'en ai oublié de travailler avec les sections tout simplement.
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour et merci pour vos réponses,
Ayant regardé la structure des fichiers RTF en entrée, le problème est un peu différent. Ce que je veux faire se présente comme suit. Pour chaque section, si la section courante a une orientation identique à la section d'après, je supprime le saut de section. Sinon, je laisse le saut de section. Désolé mais je galère un peu en VBA, j'ai du mal à trouver de l'aide en ligne sur ce genre de problème. Merci d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Qu'est-ce que tu veux dire par orientation identique (Portrait et Paysage)? Si tel est le cas, regardes la propriété orientation et une comparaison de ce style Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
Code :