|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() mehdi mehdiAdministrateur de base de données Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
J'ai un problème sur une requête SQL dans PHP :
Citation:
Code PHP :
$sql="SELECT nom_filliere FROM `filliere` WHERE num_filliere = (SELECT num_filliere FROM `trouve` WHERE idc =(SELECT `idc` FROM `inscris` WHERE CNE='$id'))"; |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonjour,
Le message est bien explicite. La partie du code concernée est celle-ci: Code :
SELECT num_filliere FROM `trouve` WHERE idc =(SELECT `idc` FROM `inscris` WHERE CNE='$id') Code :
SELECT `idc` FROM `inscris` WHERE CNE='$id' |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
bonjour
comme l'indique mikedavem, la sous-requête renvoie plusieurs lignes. et comme la clause WHERE demande un "=", cela sous-entend, une ligne uniquement. pour en accepter plusieurs, il faut modifier la clause WHERE par : Code SQL :
NB : Pensez à formater la requête avant de l'envoyer, et de la purger de la partie PHP
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tout ceci serait sûrement plus simple et plus performant avec des jointures !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Hé oui ... Par exemple sous SQL Server :
Code :
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com