Bonjour/ bonsoir,
Quel plugin jquery pour la validation de formulaire me conseilleriez-vous ? Lequel utilisez-vous pour vos productions ?
Merci,
Bonjour/ bonsoir,
Quel plugin jquery pour la validation de formulaire me conseilleriez-vous ? Lequel utilisez-vous pour vos productions ?
Merci,
Salut,
pour ma part j'utilise celui-c- : https://github.com/posabsolute/jQuery-Validation-Engine : complet, design élégant de base et facile à mettre en place![]()
Il en existe beaucoup.
Certains sont plus ou moins conviviaux à mettre en oeuvre, d'autres sont trop "lisibles" dans les sources et facilement contournables.
Après c'est une question de besoin...
Mais ne jamais oublier que la validation client side n'est qu'une couche ergonomique pour le confort d'utilisation et éventuellement de soulagement du serveur.
Il ne faut en aucun cas se passer d'une contre-vérification coté serveur !
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
La contre-vérification coté serveur est déjà sur les rails !
Mais c'est vrai que l'on peut perdre un temps fou à comprendre comment fonctionne un plugin... J'essaye celui que tu conseilles Finality, mais comme dit spaceFrog, il n'est pas vraiment convivial à mettre en place... Pourrais-tu me dire s'il te plaît comment tu vérifies si une valeur a bien été sélectionnée dans un menu/ liste ?
Merci,
Sinon il y a le plugin ketchup qui est sympa:
Source ici
Et de la documentation et démo ici
Merci, mais j'en ai trouvé relativement complet et facile à mettre en oeuvre : validity
Partager