|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer phpPgAdmin sur une mandrake 9.2, et je ne peut pas m'y connecter. Auparavant j'ai installé une base postgresql qui apparemment tourne tres bien. en fait sur la page d'index il demande un login et un mot de passe et je ne sais pas quoi mettre pour pouvoir entrer. j'ai entre aurtre essayé de changer le fichier de config pour autoriser les mots de passe vides et les login comme root mais ça ne marche toujours pas. Donc si quelqu'un a une idée je l'en remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 70 ![]() |
Peut etre ce genre de chose pourrai t'aider qui sais...
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=189202
Etant donné que la vitesse de la lumière est nettement supérieure à la vitesse du son, c'est sûrement pour ça que certains paraissent brillants avant d'ouvrir leurs gueules... www.eldrenn.com ou www.eldrenn.net |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 ![]() |
Ben en fait g trouv en cherchant un peu il suffisait de mettre l'utilisateur "postgres" créé par défaut lors de l'intallation de la mandrake 9.2
merci qd meme |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
je viens d'avoir ce meme probleme de login. Je l'ai résolu en editant un fichier de configuration pg_hba.conf Relancez le serveur postgres apres modification du fichier Allez voir la docs pour + d'infos : http://www.postgresql.org/docs/7.3/static/client-authentication.html |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 2 ![]() |
Je vais détailler la procédure qui m'a permis de me connecter à phpPgAdmin :
1) en root postgres, je créée un nouvel utilisateur qui pourra créer de nouvelles bases de données. 2) j'edite le fichier /var/lib/pgsql/data/pg_hba.conf : -> ajout de la ligne : local all trust 3) en tant qu'utilisateur ( non root ) je créée une base de données db1 4) j'edite le fichier /var/html/www/phpPgAdmin/conf/config.inc.php -> remplace la base de default par db1 Avec tout ça, je peux me connecter avec comme login, le nom de mon utilisateur créé plus haut et je n'ai pas à utiliser de password .... voili voulou ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com