|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour,
est-il possible de faire un CHANGE en edit sur une ligne bien spécifique. La ligne 200 d'un fichier séquentiel par exemple. Il me semble qu'avec les labels, c'est un bloc de ligne que ça sélectionne et pas une ligne bien spécifique.... merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 142 ![]() |
Bonjour,
Code :
Code :
mais il y a une autre methode mais avec BIB100, si tu veux je te donne le BIB100 |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci.
Mais qu'est ce que c'est BIB100 ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre du Club
C’est l'assembleur, exemple ici je veux changer seulement la ligne 5
Contient la valeur 5A et je veux le remplacé par 6B alors la résultat est : Code :
Code :
Résultat : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
OK, merci pour l'info.
Le souci que j'ai avec l'histoire des label, c'est qu'avec ta méthode, si j'effectue un RCHANGE (repeat change), il me modifie la ligne 6 alors que je ne veux pas que la ligne 6 soit prise en compte... Je te remercie pour le code assembleur, mais pour l'instant que je préfère que limiter aux commandes éditeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Mais avec Assembleur tu peux modifier toutes les lignes sauf la ligne 6.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 123 ![]() |
tu peux utiliser EXCLUDE pour exclure toutes les lignes que tu ne veux pas modifier , via la commande de ligne X, ou de bloc XX ou X<nbr de ligne>
puis passer la commande C 'xx' 'yy' NX ou NX indique que ton change ne se fait que sur les lignes non exclues |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Merci xfanx pour ton idée.
Mais j'ai bien que ça ne me serve pas dans mon cas bien particulier. Je t'explique, en macro edit je fait un find de la ligne voulue (ou plus exactement une partie de la ligne), ensuite je fais un tzest pour vérifier si cette ligne contient un caractère spécifique et si ces deux conditions sont validées, j'effectue le change de la ligne. Dans ta proposition, il faudrait que je puisse exclure la ligne sur laquelle se trouve le curseur. Et il me semble que la commande exclude fonctionne avec des bornes (label). On en revient au même problème qu'ai début : Est-il possible d'exclure un ligne avec la position du curseur ou en connaissant le numéro de ligne... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 123 ![]() |
pour moi, tu n'as rien de particulier à faire.
le fait d'avoir d'abord fait un FIND a positionné le curseur sur la ligne. si tu enchaines un CHANGE simple, celui ci se fera sur la ligne ou est ton curseur et uniquement sur celle ci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Oui tu as raison Je dois d'abord faire un exclude all avant.
Merci xfanx pour cette astuce. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com