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 C Discussion :

includes et stray '\32'


Sujet :

C

  1. #1
    Candidat au Club
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    Par défaut includes et stray '\32'
    bonjour,
    je viens d'installer MinGW avec code::blocks et j'essaye de compiler des vieux sources faits avec turbo c borland.
    D'une part il semble que les includes standard comme
    #include <alloc.h> ne sont pas trouvés a la compilation...
    (encore que pour d'autres includes comme stdlib.h ou conio.h n'ont pas de message d'erreur).
    J'ai donc specifié tout le chemin jusqu'au fichier avec
    #include "c:\prog\tc\include\alloc.h"
    et là il le trouve mais il me renvoi plein d'erreurs stray '\32', apparemment une erreur comme ca pointée à la fin de chaque fichier .h inclu dans le code.
    J'ai jamais vu ca et je ne sais pas ce que ca veut dire.
    Vous avez une idée d'où vient le problème ?
    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    D'une part il semble que les includes standard comme
    #include <alloc.h> ne sont pas trouvés a la compilation...
    C'est peut être car ils n'étaient pas vriament standard

    Je vous conseille de les abandonnés complètement (à part en cas de raison valable) et de passer à un C un peu plus standard.

    (encore que pour d'autres includes comme stdlib.h ou conio.h n'ont pas de message d'erreur).
    Par la même occasion, vous devriez éviter conio.h (pas compatible avec autre chose que Windows)

    J'ai donc specifié tout le chemin jusqu'au fichier avec
    #include "c:\prog\tc\include\alloc.h"
    On peut eviter en spécifiant le répertoire dans la liste des répertoire à inclure (option -I )

    et là il le trouve mais il me renvoi plein d'erreurs stray '\32', apparemment une erreur comme ca pointée à la fin de chaque fichier .h inclu dans le code.
    Le fichier doit avoir des caractères non lisible (accentué ? \32 directement ?) que Mingw32 ne comprend pas.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut
    Tu ne dois pas utiliser des #include <---.h> faits pour turbo C avec mingw. Tu dois faire l'include des fichiers <---.h> faits pour mingw.

    - Privilégie l'utilisation des fichiers <---.h> standard. Par exemple, le fichier <alloc.h> du turbo C doit probablement définir ce qu'il faut pour l'allocation dynamique ce qui est réalisé par le fichier standard <stdlib.h>
    - Recherche si un autre fichier <---.h> pour mingw contient tout ou partie des déclarations manquantes (attention tout de même à ce que ces déclarations peuvent également correspondre à tout autre chose que ce qui était envisagé dans le programme turbo C).
    - Si tu ne trouves rien pour certaines déclarations, il va falloir modifier le code source, rechercher des bibliothèques de substitution,...
    Publication : Concepts en C

    Mon avatar : Glenn Gould

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