|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 159 ![]() |
bonjour,
j'aimerai calculer la différence entre 2 timestamps (intervalle), pour le répercuter sur d'autre timestamps . le problème on ne peut pas faire ça : Code :
Quelle est la meilleure pratique? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Salut
Il faut utiliser DateTime et DateInterval. Attentions: DateInterval est disponible à partir de PHP 5.3.0. Je ne comprends pas ton problème d'heure été/hiver. $t2 - $t1 donne bien le nombre de secondes écoulées entre $t1 et $t2. C'est au moment de convertir tout ça en date que le problème d'heure se pose...
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 159 ![]() |
heu... et en 5.2? quelque chose de simple?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Omar Inscription : septembre 2010 Messages : 146 ![]() |
je te conseille de formater tes dates avec la fonction date($dat,format)
après tu fais split pour extraire l'année le mois le jour l'heure minute et seconde comme ça: list(...) = split($date,6) pour les deux dates après tu fais ton algorithme qui calcule la différence entre les dates comme on le faite dans les premières exercices qu'on fait dans le cours de l'algorithmique et le problème est résolu. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
split + list = beurk,
en plus split c'est un alias y'a plein de fonctions en php pour faire ça : - strtotime - strptime - date_parse_from_format - sscanf
10
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Omar Inscription : septembre 2010 Messages : 146 ![]() |
personnellement je fais ç atout le temps et ça marche très bien
|
|
|