|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | |
|
Membre habitué
![]() Marten CylembDéveloppeur Java Inscription : janvier 2011 Messages : 41 ![]() |
Citation:
Effectivement, il semble que dorénavant et ce depuis plusieurs années maintenant la bataille soit portée sur les processeurs, espérons qu'un jour les constructeurs se battent pour fournir la meilleure configuration globale |
|
|
00
|
|
|
#42 | |||
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Parce que c'est une piece qui est que très rarement changée durant la vie d'une machine, qui représente une certaine somme pour le client mais dont le prix fluctue peu. Le vendeur ne prend pas trop de risque en surdimensionnant, et permet une évolution future de la machine à moindre cout, le processeur n'aillant pas besoin d'être changé
Citation:
Citation:
Citation:
On disait cela pour la disquette aussi, il y a 10ans. Elle a fini par disparaitre. Ceux qui installent encore XP sur des disques SATA connaissent le problème Le but du vendeur est de faire une machine rationnelle. Pas rationnelle pour le client, rationnelle avant tout pour lui et sa marge bénéficiaire.
|
10
|
|
|
#43 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Citation:
Oui, un disque ca se rachete. Oui, il est facile d'augmenter la quantite de RAM. Mais quand tu es en charge d'un parc de plusieurs centaines ou milliers de machines, tu as deja suffisamment a faire pour ne pas en plus t'ajouter des charges en devant upgrader les machines. Par ailleurs, si acheter un composant est facile pour un particulier, ce n'est pas aussi simple que ca pour une entreprise. |
|
|
|
00
|
|
|
#44 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
Un matin, 2 collègues dans ma salle se voient attribuer l'autorisation de changer de PC alors que ça faisait des plombes que je gueulais parce que ma machine était une rougne, encore pire que celles qu'ils changeaient. Donc pendant qu'ils montent leurs nouveaux PC je commence à dépiauter leurs anciens pour récupérer de la RAM (c'était il y a 4 ans et j'avais 512 mo de RAM, pour le dev avec les EDI moderne c'est un peu léger ...). Je choppe une belle barrette de 1GO et je la mets dans ma carte mère. Ça rentre comme dans du beurre. Je démarre ... Bip bip bip bip ... pfffiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuu. Game Over. Carte mère niquée. En fait j'avais fait rentrer de la DDR2 dans un slot prévu pour de la DDR. Résultat j'ai eu un nouveau PC A refaire je crois que je ferais ça intentionnellement.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
12
|
|
|
#45 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 715 ![]() |
|
|
|
22
|
|
|
#46 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
Quand le PC a fait pschit je me suis pris une autre danse ^^ Maintenant on en rit, ça fait une anecdote
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Membre Expert
|
|
|
11
|
|
|
#48 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 28 ![]() |
Citation:
En effet, si une machine deviens trop tente, c'est bien parce que les dernières versions des logiciels sont trop gourmandes pour la machine (si la cause est autre: pas besoin de changer, format et réinstallation). Il est donc logique de changer les deux en même temps. Un petit calcul basé sur les prix Suisses démontre cela. Ordinateur + OEM Ordinateur correct sans écran: 1000.- (en règle générale, inutile de mettre plus; il vaut mieux changer deux fois plus souvent un ordinateur à 1000.- qu'en prendre un à 2000.- et le changer moitié moins) Office Home and Business OEM: 320.- Total 1320.- Ordinateur + licence open Ordinateur correct sans écran: 1000.- office standard open + Software assurance: 970.- Total 1970.- Si le client veut installer la dernière version d'office à sa sortie, dans le premier cas, il rachète tout, soit 1320.-, cout total 2x1320.- = 2640.- et il a un ordinateur neuf. Dans le second cas, il doit payer la software assurance pendant 2 ans, soit 2 x 350.- = 700.-. Cout total 2670.- en ayant un ordinateur qui a trois ans. D'autant plus que d'après mes constations, une entreprise peut tout à fait sauter une version d'office, sans avoir des problèmes d'échange de fichier, et ainsi conserver son matériel plus longtemps. |
|
|
|
11
|
|
|
#49 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 84 ![]() |
Sauf que dans ce cas il faut une bonne excuse pour expliquer la perte de la machine... des excuses bien drôles comme j'en ai souvent entendu quand à un moment dans ma vie je gérais un parc informatique (je peux en causer, au bout de six ans y'a prescription :mrgreen).
Je comprends pas, je suis sorti de ma voiture, j'ai posé mon ordinateur sur le toit, je suis retourné dans la voiture cherché un truc et quand je suis sorti mon ordinateur n'était plus là. J'ai oublié l'ordinateur sur la boite aux lettres, et quand je suis revenu le chercher cinq minutes plus tard on me l'avait volé. En fait c'est mon fils il a installé un virus dessus, et ça a cassé l'écran. Vous allez rire, mais j'ai posé mon ordi sur une palette, et le manu a gerbé (nda : entasser des palettes) par dessus... S'il vous plait, dites rien à mon directeur, je me sens trop con. |
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#51 |
|
Membre du Club
![]() Thibaut LEFEBVREFinance Inscription : octobre 2009 Messages : 123 ![]() |
oué dans mon ancien job, j'ai détruit sciemment mon ordinateur portable vieux de 3 ans qui mettait 15 minutes à s'allumer et sans déconner 3 bonnes minutes à ouvrir un document sur excel 2007...
J'ai donc cassé la touche [enter] physiquement (c'est ballo et c'est très chiant je vous l'assure). Et j'ai sciemment étè naviguer dans la base de registre pour modifier quelques valeurs par-ci par là. Résultat, le lendemain, l'ordi ne démarrait plus. j'ai perdu une journée de boulot mais j'étais trop content d'en avoir un nouveau qui fonctionnait parfaitement. Et je gloussais de rire même, lorsque je voyais mon chef ou mes collègues râler car leur ordi était long... Et effectivement, un PC lent ralenti la productivité... |
|
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com