|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 315 ![]() |
Bonjour,
Question qui doit revenir souvent, mais malgré les différents solutions trouvées sur notre ami google, je n'arrive pas à convertir ma date. je reçois une date dans le format 'dd/mm/yy HH24:MI' et j'aimerais la convertir au format 'yyyy-mm-dd HH:MM:SS'. Une solution ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Beh la fonction date() est faite pour cela.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
En php 5.3 :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
PLutot strtotime() puis date()
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 315 ![]() |
je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas, ça plante même
mon code : Code :
Où puis-je me tromper ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
en fait, je cherche à formater une date de la façon suivante :
je récupère une date avec son propre format, et donc je veux la transformer dans le format souhaité. la fonction date::format() permet de formater comme on veut une date du type '2000-01-01'... quand je fais des test avec une année sur 2, il ne sait pas quelle zone est l'année ... donc ça ne fonctionne pas ... Une solution existe pour cela ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
70->100 c'est 1970->2000 00->69 c'est 2000->2069 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
ok mais mon problème persiste :
ma date a le format dd/mm/yy je transforme le '/' en '-' puis le code suivant : Code :
alors que souhaite obtenir : 14-01-2011 12:20:00. C'est pour ça que je cherche une solution à laquelle on donne le format d'entrée. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Le soucis doit venir du fait qu'il n'interprète pas la date correctement. (UE/US)
As-tu essayé en passant par strtotime() puis date() ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre régulier
oui j'ai essayé, le problème reste identique :
Code :
alors que mon année est 2011 ... |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Et avec ça :
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
non ça ne fonctionne pas, il n'accepte pas le '/'.
le problème, c'est comment lui dire que l'année et 11 et pas 14 ?? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
exemple http://php.developpez.com/faq/langag...tes#date_fr2en |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
je ne maîtrise pas le format de la date en entrée, soit dd/mm/yy ...
c'est une valeur que je reçois et que je souhaite enregistrer dans MySql au formaat yyyy-mm-jj ... |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
Avec mysql tu as STR_TO_DATE() pour le faire directement. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
mais j'essaie de la convertir.
je veux l'enregistrer au format '2011-04-11 12:20:00' ... car pour le tri, c'est plus facile... je ne veux pas enregistrer le format d'entrée dans la base de donnée ... |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Soyons bourrin si tu es sûr qu'à chaque fois la date reçue sera du même format :
Code :
Mais bon, ça a l'avantage de forcer à avoir le même format et à donner le résultat escompté. La preuve
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||
|
00
|
|
|
#19 |
C'est plus simple d'utiliser STR_TO_DATE()
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre régulier
tu peux me fournir un exmple avec str_to_date car avec les recherches que j'ai faites, je ne vois pas comment ça pourrait m'aider...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com