|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Elliott Foucher Inscription : février 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai des champs Texte qui ne comporte que des Boolean, donc j'aimerais les transformer en boolean, mais lorsque je suis en mode création et que je met le type de données OUI/NON, il me met que met données vont être perdu, et lorsque je le fais, tout les OUI ont disparu et il ne reste plus que des NON. Donc ma question est sans doute symple comment transformer un champs texte en Boolean. MErci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Effectivement , le changement du type de données du champ en question ne donne pas le résultat escompté. Je ne sais pas pourquoi , d'ailleurs. Je te propose d'utiliser la technique suivante que j'ai testé avant de répondre à ton message: Crée une requete de mise à jour et applique la sur un champ nouveau de type oui/non que tu auras crée au prealable dans ta table et qui va receuillir le vrai "oui" et "non" en fonction de la valeur qui se trouve dans le champ texte à modifier. Dans le paramete "Mise à jour" de ta requete, tape la fonction suivante: Code :
VraiFaux([champ_a_modifier]="oui";0;-1) |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour L'coy et Reddafry,
Citation:
Lors de la modification d'un champ "Texte" en champ "Oui/Non" Access converti comme suit :
Testé (et approuvé) dans Access 2003.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com