|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() seelan kadavulIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement en poste dans une SSII, je suis envoyé chez un client. Je souhaite démissionné de mon emploi actuel pcq j'ai trouvé mieux chez un gros client. Dois je d'abord informer mon ssii pour négocier ma date de départ ou en parler avec le client avant? Dans le meilleur des cas j'aimerai quitter mon entreprise sans problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
En parler avec ton client pour savoir combien de temps il peut attendre et ton entreprise pour savoir quand elle peut te libérer au plus tôt. Quand tu poses ta démission, tu précises bien "Suite à notre entretien/conversation téléphonique du X, nous avons convenu de la date effective de démission suivante : Y". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 109 ![]() |
Théoriquement, tu devrais d'abord en parler à la SSII. C'est à elle de l'annoncer au client ou te de dire que tu peux en parler au client.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ah au fait, quand je parle de client, c'est de l'autre société où tu vas surtout. Parce que le client en lui même à un contrat avec la SSII qui dit qu'il a une ressource avec telle compétence jusque telle date. Mais cette ressource peut très bien changer en cours de route... D'ailleurs, si t'as SSII te dit qu'il faut attendre 4 mois. Sache que si tu poses ta démission maintenant, tu seras dehors dans 3 mois grand maximum (dans le cas où tu es cadre), ils ne peuvent pas te forcer à allonger la durée de préavis
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() seelan kadavulIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 91 ![]() |
Mon futur employeur sais que je suis déjà en poste.
J'attends d'avoir mon nouveau contrat avant d'annoncer à mon SSII. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Ludovic GConsultant informatique Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Oui dis le directement à ta ssii, elle se debrouillera avec le client. Apres rien ne t'empeche d'en parler avec le client une fois qu'il aura eu le retour de ta ssii, histoire de lui dire pourquoi tu t'en vas, le "rassurer", et rester en bon terme avec lui.
Du moment que tu ne demandes pas d'écourter ton preavis, il n'y aura pas de problèmes. Après si tu veux le raccourcir, faudra negocier et ca peut vite devenir tendu. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Le raccourcissement du préavis ne concerne pas le client. D'ailleurs, tu peux très bien avoir posé ta démission 2 mois auparavant sans que le client le sache... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 176 ![]() |
Voici la méthode que j'ai utilisé:
je suis à 100% de pouvoir rejoindre le client final. je vais d'abord signer mon CDI qui commencera dans 3mois + une semaine. lors de signature ou du précèdent entretient, j'ai demandé si il veut que je viens plutôt si mon employeur actuelle peut me libérer. [dans mon cas c'est OUI] Je dépose ma dem en main propre au service RH, je vais voir mon manager pour lui annoncer ma démission, et j'ai demandé de partir dans 2 mois au lieu de 3 mois + 1 semaine. Il hésite puis finalement accept ( un accord écrit sur papier daté et signé) j'ai annoncé au client de mon arrivé dans 2 mois, il prépare un avenant sur la date d'arrivé, je suis allée signé et voilà. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Ludovic GConsultant informatique Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com