|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonjour,
L'objet : suite à une question sur le forum Affichage de texte HTML/CSS, je vous propose une solution, parmi sans doute d'autre. La source : Code :
Observation : de part la méthode utilisé cette fonction ne sera efficace que si le texte ne contient pas de balise HTML, peut être sur une autre version. A vos remarques! |
||
|
|
20
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonne idée. Merci à toi.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
L'utilité de ce script m'échappe totalement, car le CSS offre une solution bien plus propre, l'usage simultané de "max-width" et de "word-wrap" qui donne un résultat correct sur C10, F4 et IE9 (même si IE se distingue, par un passage à la ligne intempestif sur le mot improbable). Code css :
Code html :
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Ce script date de l'époque ou seul IE prenait en charge, et pour cause, word-wrap:break-word.
Je n'ai fait que le ressortir d'un répertoire, le dépoussiérer et "enjoliver" la présentation. Il est à noter que si il n'y à rien à faire alors la fonction ne fait rien. Je dois admettre que je n'avais pas vu que cette propriété était dorénavant intégrée au CSS3, et visiblement depuis la v3.5 pour FF, les versions de CHROME, OPERA et SAFARI que j'ai l'ayant également implémenté. Avec l'arrivée du CSS3 et l'adoption de cette propriéte par les principaux navigateurs en version récente, il est certains qu'une telle source n'a plus grand avenir. L'adjonction de word-wrap:break-word dans le STYLE est donc LA solution, l'adjonction éventuelle de la fonction permettant aux versions plus anciennes des navigateurs d'arranger le rendu. Encore une lecture à ajouter à nos longues soirées d'hivers... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 41 ![]() |
Chers frères, merci...
Tout d'abord je souhaiterais saluer vivement NoSmoking pour avoir pris au serieux mon problème d'affichage...! Grace à lui, je suis enfin arrivé à la résolution de mon problème, ce problème qui me hante depuis le debut de mon projet. En suite, GRAND et SPéCIAL MERCI à Danielhagnoul pour avoir fourni la solution en CSS... Par ailleurs, Danielhagnoul je tiens à te faire comprendre que tu es "mauvais" car il a fallu entamer une procédure autre pour résoudre mon problème alors que t'aurais pu repondre à mon appel depuis le début...! Mais merci encore et sachez que je suis fier du travail fourni sur ce site, aussi bien par les rédacteurs(tutos) que les membres actifs lors des discussions... Merci chers frères, maintenant il me reste le problème d'encode, car lorsque je saisis un nom avec des espaces dans un formulaire, lorsque que je l'enregistre dans la base, je ne retrouve que le 1er nom avant le 1er espace; Ex: je tape "Lunik Ivan Gracia" et j'enregistre dans la base, mais lorsqu j'affiche je ne vois que "Lunik"... il me faut un bon manuel aussi lol ...! |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com