|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 41 ![]() |
Bonjour et bonjour encore à vous chers amis développeurs !
Bon voilà, ma situation m'inquiete : je suis debutant en HTML mais avec un problème persistant... En fait: quand je tape un long texte dans mon formulaire en utilisant "textarea", lors de la saisie, c'est cool ! Mais quand j'affiche ce texte, il s'affiche sur une longue ligne avec une barre de defilement; Comment faire pour que le texte ne déborde plus du cadre lors de l'affichage de celui-ci ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Il nous faudrait un peu de code pour pouvoir t'aider
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Sinon il faut que tu utilises la fonction nl2br() pour conserver les sauts des lignes
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 317 ![]() |
Ou utiliser un éditeur de texte riche comme CKeditor ou tinyMCE
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour logarithme-galiléen,
il faut que tu utilise l'attribut "wrap" de l'élément "textarea".
|
|
|
#6 | ||
|
Code html :
<!-- je reçois ce commentaire et je l'enregistre dans la base de donnée puis je l'affiche à la suite du commentaire précédent--> exemple de publication avec laquelle j'ai essayé: "mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm" essayez de mettre cette publication dans la zone de saisie: quand vous l'afficherez, il va debordé le cadre réservé pour l'afficher et va mettre une barre de defilement en bas! c'est ça mon probleme: en fait je veux qu'il s'affiche comme ça: mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est à dire en respectant la zone reservée pour l'afficher! j'ai essayé avec l'attribut "wrap" mais c'est pareil... merci pour l'aide les freres! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
et hop !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
je fais ceci mais ça ne marche pas! c'est toujours pareil!
Code php :
sachant que $resultant['texte_com'] reviens de ma boucle while pour lire dans une table! |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
heuuu ne suivez po la syntaxe de la fin de mon dernier code, c'était une erreur de frappe sinon le code est bon ici! mais ça ne modifie pas l'affichage malgré tout...!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonjour,
l'affichage doit se faire ou, une TEXTAREA, une DIV ou autre? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
bonjour!
l'affichage doit se faire dans une div qui est elle meme dans une autre div |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
je crois que je vais mettre en place une fonction me permettant de le faire... c'est une methode efficace aussi! entre temps j'attend toujours des eventuelles solutions!
merci pour tout chers freres...! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
un coup d'oeil sur Ajustement du contenu au contenant, c'est encore chaud.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com