IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par marten.cylemb Voir le message
    On reconnait ici clairement une visée commerciale pas très élégante, pour rester politiquement correct, d'Oracle et de McAfee rappelons le. Ça me rappelle un peu les polémiques autours des options activées par défaut sur facebook qui profite du fait que 80% des usagers n'iront jamais voir les options pour en abuser.

    Pour moi on entre clairement ici dans le domaine du forçage de main commercial pas si éloigné de la vente liée PC/Windows.

    J'ai cru lire à plusieurs reprise des commentaire qui banalisent ce genre de procédés, je pense qu'il faut conserver l'aspect choquant de ces techniques commerciales douteuses, car les banaliser n'aurait pour effet que de les cautionner "oh après tout on a l'habitude, ce n'est pas si grave", et de fait, de les répandre toujours plus.

    Même si le choix est laissé à l'usager, la case devrait par défaut être décochée, et laisser à l'usager la possibilité de l'installation si celui-ci la souhaite expressément.
    Je suis clairement d'accord, et le soucis de Facebook c'est qu'il a enfoncé le clou des vices que Windows avait commencé à enfoncer... Donc pour les gens c'est normale, et ils ne voient pas le danger...

    Entre ça et le marketing vicieux qu'il y a aujourd'hui, les gens sont vraiment pris pour des pompes à dépense sur pattes, il n'y a plus aucune limite...

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut pirates
    Il faut boycotter McAfee. Non seulement, c'est un antivirus qui ne vaut rien. En plus, il font de la concurrence déloyale envers les autres antivirus plus performants. Ils laissent le souk dans le PC si un autre anti-virus est déjà installé.
    Malheureusement, c'est plus difficile de boycotter Oracle, position de monopole oblige. Ç'est pénible ces entreprises qui utilisent des moyens agressifs pour vendre leur produit de mauvaise qualité.
    Les spams c'est interdit. Par contre installer un logiciel par tromperie, personne dit rien.

Discussions similaires

  1. Windows 7 installé par défaut avec Opera et Firefox ?
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Windows 7
    Réponses: 70
    Dernier message: 15/06/2009, 15h21
  2. Oracle home par défaut
    Par Sabact dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 16h27
  3. Modification du chemin des programmes installés par défaut
    Par djerba dans le forum Windows Vista
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 00h00
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 11h43
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2006, 08h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo