|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 35 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Débutant en script, je cherche à automatiser une petite tache. J'ai deux répertoires au même niveau. Je voudrais comparer le contenu de ces deux dernier. Dans un premier temps, je voudrais vérifier que les fichiers qui sont dans le rep1 existe bien dans le rep2. Sinon, faudrait logger la différence dans un fichier. Dans un second temps, pour les fichiers qui exsitent dans rep1 et rep2, effectuer un diff et générer un fichier de diff par par fichier. Merci d'avance de vos retour et suggestions. Bonne journée à tous |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
il va falloit faire une petite procédure pour ça
Code :
for i in <repertoire_modele>/* ; do echo "==== $i ====" ; if [ -f <repertoire_a_verifier>/$(basename $i) ] ; then diff $i <repertoire_a_verifier>/$(basename $i) ; else echo <repertoire_a_verifier>/$(basename $i)" n'existe pas "; fi ; done > fichier_de_resultat par exemple : Code :
si un fichier dans aa/ n'existe pas dans bb/ ça l'indique aussi le reste à faire c'est que de la mise en page pour rendre le fichier resultat lisible même si il y a 100 fichiers à traiter. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
La plupart des versions de diff que je connais fonctionnent tres bien sur des repertoires, et te listent dans ce cas les fichiers presents uniquement dans l'un des repertoires. N'est-ce pas le cas chez toi ? |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 37 ![]() |
aas tu testé si la commande dircmp ne repondrait pas a une partie de tes besoins?
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com