Salut,
J'ai une petite question de conception, j'aimerais savoir ce qu'il est coutume de faire.
J'écris un programme (console) qui est constitué de l'interaction de plusieurs objets, les uns avec les autres (comme tout le monde quoi).
Les paramètres utilisateur visant à initialiser le programme sont contenus dans une fichier d'input "input.txt", c'est un fichier ascii, mais peu importe...
Les paramètres contenus dans ce fichier d'input concernent différents objets dans le programme...
Perso je serais tenté de coder une classe qui fasse l'interface d'entrée de mon programme et dont une instance va lire et stocker les paramètres entrés dans le fichier input. Cette instance serait ensuite passée en paramètre des constructeurs des différents objets du programme, qui iront piocher, via les accesseurs, les paramètres qui les concernent.
Ca me semble bien car en faisant ça, je sépare bien la vie de mes objets, de ce qui fait l'interface d'entrée de mon programme.
Néanmoins, il y a une inélégance dans ce truc, liée à la redondance de certaines variables... qui sont à la fois des membres de ma classe d'input, et des membres de mes divers objets.
Est-ce qu'il y a une façon de faire qui soit reconnue ?
Merci
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