|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Et un peu dans d'autres endroits des USA.
http://www.marianne2.fr/Etats-Unis-l...2_a203913.html http://www.marianne2.fr/Etats-Unis-l...2_a203911.html http://www.nytimes.com/2011/02/25/op...,%20usa&st=cse Tout ça a démarré par un journaliste (Ian Murphy) qui s'est fait passer pour un des milliardaires Koch et qui a demandé à parler au gouverneur du Wisconsin. S'ensuit une discussion téléphonique où le gouverneur explique qu'il va faire sauter les fonctionnaires, la protection sociale, en bref on dirait l'extrême-gauche expliquant comment sont les vilains capitalistes (qui mangent les enfants ) sauf que c'est un gouverneur américain qui parle.
|
|
|
40
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oui enfin l'histoire du journaliste est une anecdote plus qu'autre chose. On a la un vrai phénomène de fond, à savoir que les USA sont légèrement dans la mouise et qu'au rythme où gonfle leur dette extérieure, ils seront bientôt plus en mesure de la payer. Donc ils coupent dans les dépenses publiques (classique) et là, les américains s'aperçoivent qu'ils sont un peu à poil...
Le problème, c'est que ça présage rien de bon pour le reste du monde, car les USA vont essayer de tout faire pour enfoncer le reste du monde plus rapidement qu'eux...
|
|
|
#3 | |
|
Invité(e)
Citation:
J'ai toujours été un peu méfiant envers les USA, c'est un pays qui ne supporte pas la défaite. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Citation:
Si j'ai fait le topic, c'est surtout que j'ai remarqué que le sujet n'était absolument pas mentionné dans les différents JT (et rarement dans les journaux). Et des américains en colère parce qu'on tape sur les fonctionnaires, c'est rare (oui, je suis très réducteur).
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 731 ![]() |
Citation:
Si Obama est passé, c'est parce que , contrairement aux conservateurs, il ne parlat pas QUE de réduire le gouvernment... Et que justement tout le monde sait que si il y a plus de Medicare pour tout le monde, il faut automatiquement plus de personnes dans les centres concernés.. Or, vu qu'il a recueilli 57%, c'est pas vraiment nouveau.... Maintenant, eux comme nous ont le même problème financier (nous pire) : comment faire fonctionner un etat dans lequel 50% du fric est dépensé pour payer les gens de l'Etat ?? ça tourne un peu en rond...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com