IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Pourquoi y a-t-il toujours des mécontents ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    C'est vrai, je suis d'accord ...

  2. #22
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Je trouve que ce post est vraiment trop inutile et ne comporte pas assez d'images ou de blagues alors je note 1/100

    Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher.
    De même que je ne comprends pas ce qui pousse les gens à raconter sur Facebook qu'ils ont mangé du Jambon à midi, je ne comprends pas ce qui pousse les gens à s'acharner sur les posts des autres ou sur les sites des autres.

    Ma philosophie est tout simplement
    - que les gens qui perdent leur temps à faire cela n'ont pas trouvé d'autre moyen pour égayer la misérable monotonie de leur vie futile que de cracher le venin fielleux de leur médiocrité crasseuse.
    - qu'ils ne présentent aucun intérêt mais méritent juste une pitié bien condescendante
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZouBi Voir le message
    Bonjour;
    Voilà, j'aimerai juste comprendre la mentalité de chacun. En ce moment, je publie des programmes Android sur le market.
    qu'est-ce que c'est le "market" ? Pour moi en bon français c'est le marché où on va acheter ses légumes..
    Citation Envoyé par ZouBi Voir le message
    Je viens de m'y mettre, et pour commencer j'ai crée un projet simple, plutôt une librairie, un moteur qui me permet de créer des projets "Soundboard" pour Android. Une fois ce moteur fait, j'ai pu publier divers soundboards (Mario, Zelda...).
    je ne trouve rien sur https://market.android.com/
    des liens merci
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Je trouve que ce post est vraiment trop inutile et ne comporte pas assez d'images ou de blagues alors je note 1/100
    je pense totalement le contraire ; c'est symptomatique des gens qui pensent avoir développé une applicaition ou logiciel qui "tue" et s'aperçoivent qu'une fois que leur projet est soumis à la critique de tout le monde ce n'est pas l'effet escompté..

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZouBi Voir le message
    Pourquoi tu me considères comme un développer débutant?
    Par quoi et sur quoi juges-tu ça?

    Je ne me pense pas debutant; mais pas expert non plus
    quand tu veux créer un projet informatique et le distribuer pour tout le monde commercialement ou non ça ne veut absolument rien dire de se dire débutant ou non.
    Bon c'est évident qu'il faut que tu maitrises un niveau technique vraiment minimal sinon l'utilisateur le voit.
    Vaut mieux développer un jeu mal développé, avec un code source horrible mais qui plaise à tout le monde et qui soit génial qu'un jeu développé de manière académique mais qui n'intéresse absolument personne.

    Ce que je veux dire par là c'est que le niveau technique ne suffit plus il faut que tu te démarques par ton originalité et ta créativité c'est ce que veulent avant tout les utilisateurs d'Android.
    Bien sûr c'est important lorsque tu crées un projet informatique que ce soit propre et structuré.

    Or je dis qu'une éternelle bibliothèque pour les sons ça n'intéressera personne il faut que tu essaies de refaire un succès comme Angry Bird.
    C'est comme toutes ces personnes sur le forum de développement de jeux qui veulent créer un moteur de jeu alors qu'on en trouve des tonnes sur Internet..

  5. #25
    Membre éclairé
    Avatar de ZouBi
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 508
    Points : 812
    Points
    812
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je pense totalement le contraire ; c'est symptomatique des gens qui pensent avoir développé une applicaition ou logiciel qui "tue" et s'aperçoivent qu'une fois que leur projet est soumis à la critique de tout le monde ce n'est pas l'effet escompté..
    Je n'ai jamais signifié que mes applis "tuaient"; je ne fais qu'allusion aux remarques insultant des gens. Mes applications visent le "marché" des soundboards, comme on peut en voir beaucoup sur l'Android market; et proposent une interface agréable, simple à l'utilisation et pas mal de fonctionnalités contrairement aux autres.
    Je n'ai jamais visé à chercher tous utilisateurs, mais les fans des musiques de jeux vidéo. Donc je ne vois pas pourquoi comparer mes soundboards au succès d'Angry Bird? C'est complètement hors-propos.

    Mon post ne visent pas forcément que mes applications, mais l'attitude des gens en général sur leur façon de critiquer, et noter les choses (dans tous les domaines: jeux, cinéma, logiciels...).

    Quand je prend par exemple l'application Facebook sur Android, et les commentaires sidérant qu'il reçoit...
    En lui même, l'application propose quasiment tout ce qu'on peut faire, propose un agréable design, etc..
    Mais les gens vont tomber sur un bug qui arrive une fois sur mille; ils vont descendre l'application, ou alors l'application ne permet pas de poster des vidéos, c'est pareil... Pourtant je suis sur qu'ils continuent à l'utiliser à longueur de journée; et que sans cette application, certains n'arriveraient même plus à vivre.

    J'ai donc ouvert ce post pour que chacun publie son idée sur ce problème qu'on subit tous, les développeurs d'application.

    Pourquoi certaines personnes ne savent dire que du mal, ne sont jamais satisfaits de ce qu'on leur fournit, ... etc...

    Par exemple, dans mon cas, certaines applications proposent plus de 200 sons et musiques; tandis qu'aucune autres applications proposent une galerie aussi complète. Et pourtant, je reçois encore par certain de mauvaises critiques parce que soit disant il en manque une (alors que les 3/4 du temps, elle y est, mais il ne l'a pas vu); ou qu'il n'y en a pas encore assez...

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZouBi Voir le message
    Je n'ai jamais signifié que mes applis "tuaient"; je ne fais qu'allusion aux remarques insultant des gens.

    Quand je prend par exemple l'application Facebook sur Android, et les commentaires sidérant qu'il reçoit...
    En lui même, l'application propose quasiment tout ce qu'on peut faire, propose un agréable design, etc..
    Mais les gens vont tomber sur un bug qui arrive une fois sur mille; ils vont descendre l'application, ou alors l'application ne permet pas de poster des vidéos, c'est pareil... Pourtant je suis sur qu'ils continuent à l'utiliser à longueur de journée; et que sans cette application, certains n'arriveraient même plus à vivre.
    1 attention il y a des gens qui font exprès de dénigrer tel ou tel logiciel.
    Si tu développes un bon truc et que tu le publies sur android.market ( tu n'as pas répondu à ma question : où peut-on trouver le lien sur tes créations ? ) cela peut faire de l'ombre à la concurrence.
    Ne pas perdre de vue une chose c'est que des personnes sont payées pour dire du bien ou embellir un produit sur Internet.
    Ceci pour stimuler les ventes.
    Inversement si certaines personnes dénigrent tes créations elles le font peut-être un peu exprès..

    2 dans la vie il faut être un peu dictateur et totalitaire appliquer une forme de censure.
    Parce que si tout le monde peut s'exprimer les opinions divergent c'est ça la démocratie

Discussions similaires

  1. Pourquoi Access me rajoute-t-il des décimales ?
    Par DjBeGi dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 12h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 09h58
  3. SQL server et toujours des problèmes de dates ...
    Par constantin dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2005, 12h19
  4. toujours des problemes avec ce DROP
    Par Missvan dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2004, 08h43
  5. Pourquoi ces directives #ifndef ... en haut des .h
    Par Patrick PETIT dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2003, 23h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo