|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
je cherche à trouver une solution pour un petit problème que voici. Je travaille sur un intranet qui me permet d'uploader des fichiers sur un serveur. Je peux aussi transférer mes fichiers en les récupérant depuis une boîte mail. J'ai donc une page form.html qui me présente un formulaire pour uploader mon fichier depuis mon navigateur. Une page mail.php qui récupère mes fichiers de la boite mail. Et une page traitement.php qui fait le traitement des 2 (car il y plein de choses a entrer dans la base de donnée, etc..). Pour finir je fait passer tout dont ce j'ai besoin de mail.php à traitement.php par une variable SESSION, puis un header('Location: xxx'); Si je lance tout depuis mon navigateur ça marche parfaitement. Mais lorsque j'utilise mon prompt shell rien ne se passe. Je suppose que le problème vient de ma variable SESSION mais j'en suis pas sûr. Je voudrais donc savoir si ça vient bien d'ici et si quelqu'un a une solution à me proposer. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
En mode CLI, PHP n'a pas toutes les superglobales que tu as l'habitude d'utiliser, notament $_SESSION car les sessions sont celles d'apache.
Il n'y a pas de solution toute faite, le plus simple serait d'envoyer les infos de session en DB pour que le script en mode CLI puisse les ramasser.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 16 ![]() |
Merci de ta réponse, c'est bon à savoir.
Finalement je me suis débrouillé autrement : j'ai mit le code de traitement.php à la suite de mon mail.php . Au final j'ai (presque) deux fois le même code mais ça rend le dév. plus simple et surtout plus facile à lire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Essaie au maximum de grouper ce qui peut l'être et de rester DRY (Don't Repeat Yourself).
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com