|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 330 ![]() |
De la part du type qui nous a fait connaître "Nyan nyan nyan", je prends ça pour un compliment...
![]() Allez, encore une chanson qui reste bien dans la tête (et encore une fois, c'est en Allemand ):Nena et son 99 Luftballons. Version originale (avec les paroles) : Version 2009 :
|
|
|
#102 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 051 ![]() |
Ah bah bravo, depuis ma plus tendre enfance que je l'ai en tête, je croyais m'en être débarrassé...
![]() Citation:
[EDIT]13h37 - Les messieurs avec la chemise aux manches trop longues qu'il faut les attacher dans le dos pour ne pas marcher dessus, arrivent... [/EDIT]
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Les fumeurs meurent prématurément" - Puisqu'on dit que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier... ![]() On dit que la terre est ronde, je n'ai pas vérifié moi-même. Pourtant, les cons, on en trouve dans tous les coins...
|
|
|
|
00
|
|
|
#103 | |
Citation:
![]() Je parie que tu as fait partie de cette génération d'élèves qui ont pris Allemand en langue vivante et qui ont été traumatisés par "99 Luftballons" ? En effet, les profs de langues font souvent apprendre des chansons à leurs élèves pour les intéresser à la langue. Par contre, il faut qu'ils trouvent des chansons au sujet assez sérieux. En Allemand, une chanson qui était très souvent utilisée est "Sag mir wo die Blumen sind ?" de Marlene Dietrich. Cette chanson est magnifique, je ne remets pas cela en cause. Le problème pour le prof, c'est d'annoncer à des ados boutonneux "aujourd'hui on va étudier une chanson de Marlene Dietrich qui parle de la guerre". Pour intéresser les ados, il faut chercher quelque chose de plus nouveau. Tiens, qu'est-ce que c'est ? Nena ? 99 Luftballons ? Et ça parle de quoi ? De ballons qui déclenchent une guerre ? Mais c'est parfait ! Allez hop, dans le cours ! Et c'est comme ça que des générations d'élèves ont été traumatisés par "99 Luftballons". Mais c'était ça ou "Dis moi où sont passées les fleurs ?". ![]() Peros, je suis passé à côté de "99 Luftballons". En effet, j'ai fait Espagnol langue vivante 2. ![]() Et plus tard, j'ai fait un peu d'Allemand et j'ai étudié... "Dis moi où sont passées les fleurs ?". ![]() "99 Luftballons", je l'ai étudiée un peu plus tard, par moi-même. Et puis un jour, alors que je jouais tranquillement à GTA Vice City, j'entendis ces paroles : "Hast Du etwas Zeit für mich...". En plein milieu d'une course-poursuite, j'ai freiné. Je n'en croyais pas mes oreilles : 99 Luftballons était dans la BO de GTA Vice City. J'en suis resté pantois ! Mais quelle idée d'apprendre l'Allemand, me demanderez vous ? Et bien c'est simple : pour comprendre les chansons de Rammstein ! ![]() Mais bon, ces cours m'ont un peu servi puisque pas plus tard que cette après-midi, j'ai dû répondre à un email en Allemand (il y a des jours où je m'étonne moi-même Sinon, ce qui serait marrant, ce serait de faire la liste des chansons qui vous ont traumatisés en cours de langue... Parce que comme je l'ai dit, elles ont tendance à rester dans la tête pendant très, très, trèèèès longtemps...
00
|
|
|
#104 | |||
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 051 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Citation:
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Les fumeurs meurent prématurément" - Puisqu'on dit que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier... ![]() On dit que la terre est ronde, je n'ai pas vérifié moi-même. Pourtant, les cons, on en trouve dans tous les coins...
|
|||
|
|
00
|
|
|
#105 |
|
Membre actif
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
J'ai découvert 99 Luft Ballon que récemment dans la série Scrubs !
Et pourtant j'ai fait Allemand 1ère langue, j'y suis allé souvent et j'ai même travaillé là bas ! |
|
|
00
|
|
|
#106 | ||
Citation:
Saison 2 épisode 20, effectivement. Et aussi dans un épisode des Simpsons (Homer le chante pour des touristes allemands). Et aussi dans l'épisode pilote de My Name is Earl (excellente série, malheureusement arrêtée après 4 saisons), quand Earl découvre le secret de Kenny... Et aussi... (non, j'arrête, il y en a trop !) Citation:
![]() Et grâce à Rammstein, on a déjà le vocabulaire de base ("Du riechst so gut", "Spiel mit mir", "Bück dich", "Bestrafe mich"...)
00
|
|
|
#107 | |
Citation:
![]()
00
|
|
|
#108 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
elle tape dans la tête celle là hein
|
|
00
|
|
|
#109 |
|
Membre émérite
![]() |
|
|
00
|
|
|
#110 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 837 ![]() |
|
|
|
#111 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 663 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#112 | |
Citation:
![]() Franchement, j'adore ! ![]() Par contre, c'est pas vraiment le thread adapté.
00
|
|
|
#113 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 663 ![]() |
Citation:
mais il est vrai qu'un thread sur les détournements serait surement très instructif.
|
|
|
|
00
|
|
|
#114 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 837 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#115 |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
En voilà une qui reste pas mal dans le crâne.
![]() Version originale : Version infinie : Profitez-en bien..! Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#116 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 6 588 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#117 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 753 ![]() |
Bonsoir,
Ah ben, çà y est, j'en ai une, une "vraie", que je n'arrive plus a me sortir de la tête ... c'est affreux En plus, ce n'est même pas un truc qui a le don d'être marrant, même pas non, juste que je n'arrive pas a effacer les 2-3 accords / rythmique de base de ma tête et ça commence a me saouler. Voyez ci dessous le lien vers la chose, mais ne venez pas vous plaindre après si vous l'écoutez et que vous n'arrivez plus a le sortir de votre caboche. Reste un truc marrant: le chanteur-guitariste. Moi, je ne connaissais le groupe, juste entendu par hasard sur Oui.fm, et quand je l'ai vu ... Franchement, il a plutôt la tête et le look d'un sale gamin qui viens de casser son clavier après avoir pris une branlée a Counter Strike, ou un truc comme ca, non ? La chose en question:
|
|
00
|
|
|
#118 |
Si si... à grand coups de pierre dans la tronche.
|
|
|
#119 |
|
Membre éclairé
![]() Décapiteur de bugDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2005 Messages : 309 ![]() |
|
|
|
#120 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 123 ![]() |
Allez, pour ceux qui ne connaissent pas encore :
Et allez voir les versions dans d'autres langues, comme celle-ci :
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com