|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 163 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais qu'ici qu'on peut débatre pour la résolution de la connexion au serveur Interbase / FireBird par l'Internet. Pour les propres applications programmés en Delphi ou ISAPI ou PHP par exemple, etc.... Quant à moi, je ne sais même pas quel est le numéro de port. Car j'ai un routeur ADSL Firewall et je dois ouvrir un port destiné au serveur de base de donnée telle que Interbase ou FireBird. J'ai entendu d'ailleurs que c'est le numéro 10035 mais ne marche pas vraiment. Donc avis aux utilisateurs expérimenté, si vous avez déjà réussi, je vous prie si vous voulez bien nous expliquer les démarches à suivres. Merci beaucoup. Fred
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Citation:
Encore faudra-t-il que l'on parle le même langage. Ce qui manifestement n'est pas le cas. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 12 ![]() |
le port utilisé pour interbase si je ne me trompe pas est Port:135.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Perdu, par defaut le gds_db occupe le port 3050.
Il suffit de faire un netstat -n -a pour voir le port 3050 en écoute. netstat -a pour voir non pas le numéro mais le nom du port :gds_db Si vous ouvrez le port 135 à internet vous vous exposez à un grave probleme de sécurité, notamment les attaques de vers et pirates essayant de prendre le controle de votre machine... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour le message, j'y compte d'essayer après demain pendant que je paramètre le port du routeur à l'école, puis je te ferais part de mes infos (ca marche ou pas) ;-)
Bien à vous Fred
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
00