|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 5 ![]() |
bonjour,
je debute en bdd et j ai un souci. j ai besoin d une requete qui compare des dates qui sont dans une colonne de type varchar2 d une vieille base sous la forme jj/mm/aa.Mais je n y arrive pas ...car le type n est pas date je ne peux pas changer le type de la colonne car elle deja pleine. Quelqu un aurait une idee? j espere que j ai ete assez clair merci d avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Créer une nouvelle colonne de type date
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
le probleme c est que certaine sont de la forme par ex 00/01/01
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Et ?
Où est le problème ? Il faut convertir ça en 01/01/2000 et puis c'est tout.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Code :
Le format 'RR' permet de gérer la problématique de l'an 2000
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
Euh, Couakie a dit que le format était jj/mm/aa, donc 00/01/01 n'est pas valide
Dans ce cas là, 2 solutions suivant le besoin : Mettre les dates incorrectes à null, ou remplacer par une autre date. Pour checker si une date est correcte, une simple fonction, que l'on peut agrémenter Code :
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
C'est malheureusement le genre de chose qui arrive quand le type n'est pas choisi correctement dès le départ !!! Mettez des dates dans des formats de date!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci pour vos reponse
le probleme etait que je n avais pas le droit de modifier les donnees de la table. Mais devant ce pb on m a donne le droit de mettre au 1er de chaque mois donc now avec vos solutions c est nikel . Merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com