|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 074 ![]() |
![]() Vous avez tous vu une carte Google : on clique sur la carte pour la déplacer et le déplacement est synchronisé sur une petite vignette. C'est le script que je vous propose ajourd'hui avec une image. Le code n'est pas commenté car je compte faire un tuto pour en expliquer les principes et le fonctionnement. Du coup, n'hésitez pas à me rapporter les bugs que vous pourriez constater ![]() Il en reste un gros que j'ai du mal à résoudre : sur certains navigateurs, si l'on clique sur la partie cachée de l'image, celle-ci se sélectionne... ![]() Le code : Code :
Voir une démo en ligne : http://dmouronval.developpez.com/clipper/
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
20
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 728 ![]() |
c'est d'une beauté époustouflante!
![]() et concis en plus comme quoi, JS a bien un avenir! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 841 ![]() |
Bonsoir
Un beau travail, je vais le garder à l'oeil Question bug, sous Chrome 9 lorsqu’on déplace le curseur et que l'on sort de l'image ou de la vignette il se produit souvent des effets indésirables. Dans un cas, j'ai déplacé le curseur sur l'image OK. Ensuite, j'ai été sur la vignette et au clic le cadre est parti se bloquer en haut à droite. J'ai dû rafraîchir la page. Avec Firefox 3.6.13 pas de soucis.
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 32 812 ![]() |
Ce qui est appréciable dans l'ergonomie c'est le drag sur les deux images !
Très joli Beef Citation:
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr Humour |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 5 081 ![]() |
Bonjour,
je découvre la section Contribuez et me permets de faire quelques remarques constructives. Pour éviter la sélection lorsque l'on sort de l'image vignette, il convient de stopper l'action par défaut du document lors de ses événements mousemove, mousedown et mouseup. Pour ce faire, dans la fonction this.cadre.onmousedown = function(){... le blocage peut ce faire en ajoutant Code :
Concernant l'ajout sur sur le mouseup c'est pour ce garantir, lorsque l'on quitte la vignette et que l'on relâche la mouse, contre la reprise du déplacement au survol de cette dernière. Enfin dernier point, suppression de l'annulation sur le mouseout, afin que lorsque l'on revient sur la vignette celle ci soit encore active si l'on n'a pas relâché la mouse Code :
J'en ai oublié l'essentiel, Bravo pour ce script. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 612 ![]() |
Bug sous chrome : si je scroll sur la grande image que je sort du cadre et reviens dedans , l'évènement est stoppé je dois re-cliquer dessus
très beau, propre et simple
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Technicien maintenance Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bravo pour ce script!
Pourriez-vous me dire quels paramètres sont à modifier pour que, par exemple, le cadre de déplacement du zoom ne soit pas positionné en haut, à droite comme pas défaut dans le script mais au milieux? Par avance, un grand merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 074 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour Bovino,
Ce script m'a été d'une aide très précieuse. Cependant, il y a encore deux choses que je n'arrive pas à mettre en place. La première chose est de pouvoir définir une position d'origine à l'image qui n'est pas top 0 et left 0 dans le sens ou, par exemple au chargement de la page, la position a afficher est recuperé en ajax. Dans votre script, si on change les valeur top et left dans le style css, c'est cette position qui sert de départ, et on ne peut plus scroll la totalité de l'image. La seconde chaude est de réussir à centrer cette position au milieu du div conteneur. J'avoue ne pas avoir compri la totalité des manipulations effectuées dans votre script, malgré des recherches assidu, je ne comprends toujours pas à quoi correspond certains calculs. Je dois également précisé que je n'utilise que les deux premieres methodes de votre script. Pas de miniature. [Edit] J'ai réussi pour la premeire parti, en modifiant les variables "current" par la position souhaiter, je check ensuite si ces variables so nt differente de zero, et si oui, je place directement l'image au bon endroit. Code javascript :
et Code javascript :
Juste avant le onmousedown Je pense donc qu'a partir de là, un simple calcul devrait me permetre de centrer cette position. Je continue de chercher. [Edit1]Et bien j'ai réussi, en ajoutant simplement la moitié de la largeur et de la hauteur de mon conteneur aux variables current. Cordialement, Stick. |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Merci pour votre topic, il m'a été très utile! Mais j'aurais besoin d'une adaptation pour mobile et tablette... Avec cette version du clipper, on ne peut pas faire défiler les images avec les écrans tactiles. Si vous avez quelques tuyaux je suis preneur. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com