IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres hébergeurs Discussion :

Avis sur O2Switch


Sujet :

Autres hébergeurs

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 581
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut Avis sur O2Switch
    Bonjour, après avoir consulté quelques comparatifs, je commence à me pencher sur O2Switch comme hébergeur, avec son offre illimitée à 6€ TTC/mois. Avez-vous des avis sur cette société, des expériences ? Merci d'avance.

    Oups, posté au mauvais endroit je vois !!

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 360
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Je suis comme toi je viens de decouvrir cet hebergement et j'aimerais avoir des avis apparement il a l'air d'etre bien noté.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    J'ai des domaines hebergés chez O2 switch. Je ne suis pas trop satisfait sur la partie performance. En effet, les sites hebergés on tendance a lagger souvent. J' ai mirroré le site chez OVH et là tres fluide. La partie administration avec cpanel est bien. Le support reactif.

    Voila pour mon retour d experience

    @+

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 84
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    D'autres avis sur o2switch ?
    En effet, mon abonnement chez Mavenhosting se termine dans 1 mois, et je penche sérieusement sur cet hébergeur...

    Merci d'avance.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut étonnant...
    Bonjour,

    Je viens de trouver cette discussion à propos de o2switch, ainsi que leur offre d'hébergement mutualisé en 100% illimité.

    J'ai fait une requête "ping" sur o2witch.net (et .fr), et là, surprise, échec total : "Délai d'attente de la demande dépassé" dans 100% des cas.

    Idem pour le trace-route (tracert).

    C'est la première fois que je rencontre un hébergeur pour lequel le trace-route échoue à 100% (même avec le paramètre -w à 10.000 ms).

    Quelqu'un a-t-il une explication à ça ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Loup

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 84
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Chez moi ça fonctionne très bien (ping et traceroute).

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je viens de refaire... Voir les captures d'écran.

    Bizarre, jamais vu ça !
    Images attachées Images attachées   

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 84
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Ton IP est peut-être banni de leur serveur ou alors ta connexion a un soucis, je confirme que ça fonctionne très bien chez moi.

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaoling Voir le message
    Chez moi ça fonctionne très bien (ping et traceroute).
    Oui, en effet ça fonctionne sur les IP de o2switch (.fr/.net/.com) Désolé, mauvaise manip de ma part.

    En revanche, les domaines hébergés sur les serveurs o2switch ne sont pas accessibles aux requêtes ping et traceroute.

    Par exemples : Cuisineplurielle.com / keralaforever.com /whatsthefoot.com / bijouterie-joaillerie.net / sitetrail.com /... etc

    Pour quelles raisons, ça je l'ignore.

    Est-ce que cela a à voir avec ça :

    Citation Envoyé par Geromiko Voir le message
    J'ai des domaines hebergés chez O2 switch. Je ne suis pas trop satisfait sur la partie performance. En effet, les sites hebergés on tendance a lagger souvent. J' ai mirroré le site chez OVH et là tres fluide. La partie administration avec cpanel est bien. Le support reactif.
    Voila pour mon retour d experience
    @+

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Dans la FAQ :

    Je crois que mon site est hors service, il ping pas, o2switch est nul !
    o2switch dans sa politique de sécurité, ne répond pas aux requêtes ping.. (ICMP)

  11. #11
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Consultant / formateur Oracle et SQL Server
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    3 460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant / formateur Oracle et SQL Server

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 3 460
    Points : 8 074
    Points
    8 074
    Par défaut
    J'examine moi aussi l'option de me faire héberger chez o2switch, dont les caractéristiques, sur le papier, ont l'air plutôt séduisantes.

    Mais je suis quand même réticent à l'idée de m'engager avec une petite SARL de 7500 € de capital, dirigée par un mec de 22 ans (selon societe.com).
    Ca me paraît pas très cohérent avec les infrastructures dont ils se vantent...
    Consultant / formateur Oracle indépendant
    Certifié OCP 12c, 11g, 10g ; sécurité 11g

    Ma dernière formation Oracle 19c publiée sur Linkedin : https://fr.linkedin.com/learning/oracle-19c-l-administration

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord, je voudrai apporter quelques éléments.

    * Durant une courte période, une fibre optique Clermont-Ferrand > Paris a rencontré des saturations sur le réseau OpenTransit/France Telecom. Cela du fait d'un problème de capacité sur le port où nous étions connectés chez ce dernier. Le problème était indépendant d'o2switch.
    Nous avons cependant pris les dispositions nécessaires depuis maintenant longtemps et une nouvelle liaison a été mise en service.

    * Les traceroutes/les requêtes ping sont bloqués de base. Tout s'arrête à l'entrée de notre core routeur et donc sur les opérateurs IP.
    Cela pour des raisons de sécurité et réglages sur les SUP que nous utilisons. D'autres hébergeurs font cela... Le dernier saut correspond alors au ping réel de l'entrée dans notre réseau. Vous pouvez mesurer la disponibilité d'un site par des outils sur port 80, comme siteuptime.com ou hosttracker.

    o2switch a évolué sans investissement extérieur, par le bouche à oreille... Je préfère cela à une SA sans véritable tête de gérance, avec 1M€ de capital fictif en dettes et emprunts, mais ce n'est que mon avis.
    o2switch est Français, à pignon sur sur, et tout le monde peut venir s'assurer sur place de l'existence des locaux... Contrairement à d'autres structures outre-Atlantique où il est possible de dire n'importe quoi sans personne qui peut vérifier.

    Pomalaix en tant que rédacteur de ce site, je peux vous proposer en toute confiance un test d'une offre unique si désiré. Cela permettra de vous faire une idée et nous indiquer les bons/mauvais côtés de l'offre. Toute suggestion est bonne à prendre.

    Si cela est intéressant pour vous, et pour la communauté developpez.net, vous pouvez me joindre par message privé. Ou vous inscrire sur notre site puis contacter notre support par téléphone en reprenant ma réponse Un technicien vous ouvrira alors l'espace commandé dans l'instant.

    Bonne soirée
    Alexandre,

  13. #13
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 49
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    None

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour;

    Désolé de déterrer ce post.

    Je viens de m'inscrire sur ce forum suite à une réponse concernant "un petit hébergeur" français 02switch.

    Je précise, que je ne suis pas client, et aucune action chez eux, simplement en quête d'un nouvel hébergeur et glanant des infos par ci par là, je suis tomber sur ce topic. Mon avis vaut simplement ce qu'il vaut.

    Citation Envoyé par Pomalaix Voir le message

    Mais je suis quand même réticent à l'idée de m'engager avec une petite SARL de 7500 € de capital.
    A l'heure actuelle, je suis chez un hébergeur ( que je ne citerais pas ici pour éviter tout propos diffamatoire,... bien qu'il le mérite ) qui dispose d'un bien plus gros capital. Ce qui n'empêche que les services ne sont pas terribles, voir nuls ( c'est pour cela que j'en cherche un autre ).
    Il n'est qu'à voir les commentaires au sujet de 1&1 ou OVH pour ne citer qu'eux pour ce rendre compte que, gros capital, multi-plateformes, etc... ne rime pas forcément avec qualité de service.
    J'ai eu l'occasion de m'entretenir hier avec un technicien de chez 02switch lors de mes recherches de renseignements, et je peux dire que, non seulement il y avait une amabilité que je n'ai pas eu chez d'autres, mais aussi et surtout un "discours technique" qui présage un arrière plan digne de ce nom... Élément non négligeable.
    Je préfère ce genre de "petite société" à caractère "familial" que les grosses usines où le client n'est... qu'un numéro de dossier apportant plus ou moins d'argent dans les caisses chaque mois.
    Je suis à peu près sûr qu'avec une petite société telle qu'02switch, il y a la même considération pour quelqu'un ayant mis en ligne un site perso avec les 3 photos de communion de son fils que pour un client ayant un site marchand contenant 1500 articles... Je me trompe peut être, mais je ne le pense pas.

    Citation Envoyé par Pomalaix Voir le message
    dirigée par un mec de 22 ans (selon societe.com).
    Là, on est dans le "typicly french"... Comme dans bon nombre de domaines, il y a des jeunes autrement plus compétents que des anciens... Surtout question nouvelles technologies.
    En France, on ne considère que les années d'expériences sans même chercher réellement les compétences ( histoires vécues à de nombreuses reprises - Vous n'avez pas l'expérience... C'est sûr, et on ne risque pas d'en avoir étant donné que pour avoir cette fameuse expérience il faut avoir eu au moins une fois les moyens de prouver ces compétences ).
    Ici ( en France ) on a ce genre de réaction "dirigée par un mec de 22 ans". Dans beaucoup d'autres pays, on parlerait d'initiative, de défi sans même axer la réflexion sur l'âge, ou sur le capital... Et en plus, on encouragerait cette "prise de risques".
    Ils avaient quel âge Zuckerberg, Steve Jobs, Bill Gates quand ils ont commencés leurs business ?... Et pourtant... Ça a marché.

    Chez nous, ( en France ), comme le disait si bien Coluche : T'as une idée ? , c'est bien... garde la pour toi.

    Excusez d'avoir été un peu long, mais c'est un peu mon ressenti.

    Tout ceci pour dire que, je suis toujours en recherche de l'hébergeur qui ira bien... Peut être eux... Pourquoi pas.

    Bonne journée à tous.

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    je suis client chez o2switch depuis quelques mois, et je suis très satisfait. Je ne suis pas assez calé pour dire que c'est techniquement mieux que d'autres hébergeurs. Philosopher sur quelques ms en plus ou en moins n'est pas mon fort.

    En tout cas, ce que je peux dire c'est que mes sites sont rapides, et je n'ai pas pu constater de problème technique majeur.

    Le support est vraiment très réactif, courtois et de qualité. Les temps de réponses sont généralement très bas, parfois j'ai eu une réponse dans les 5 minutes.

    L'offre en elle même est très intéressante, et outre le "tout illimité", je vois quelques avantages:
    - gérer son site via cPanel, qui est quand même un outil très complet et, je trouve, facile à utiliser.
    - avoir des certificats SSL sur son domaine (ce qui, je crois, n'est pas possible sur les mutualisés classiques d'où je venais)
    - gérer comme on l'entend sa config PHP (php.ini)

    Je ne sais pas si d'autres hébergeurs proposent les mêmes services, sûrement que oui... Mais à ce prix, je ne suis pas sûr.

    Un petit bémol: j'avais constaté une certaine lenteur d'accès à mes sites (time to first byte très élevé). Pour le coup, j'ai trouvé le support très réactif, il a essayé de comprendre et de cerner le problème en faisant des tests, bidouillant les configs... Quelques jours plus tard, le problème était résolu. J'ignore si le souci venait d'o2switch ou du côté des DNS OVH, mais peu importe, le support a été très pro et accessible. On a vraiment l'impression d'être écouté.

    Bref, un bon hébergeur, qui me semble honnête et serviable, avec un service qui me convient tout à fait, pour un prix abordable. C'est un hébergeur que je recommande !

    Et puis, vous pouvez toujours tester pendant 1 mois l'offre et vous faire rembourser si vous n'êtes pas satisfait


    Edit: bien d'accord avec ce qui se dit ci-dessus. La qualité de service ne dépend pas de l'âge, ni de l'expérience... Souvent c'est le manque d'expérience qui favorise l'audace !

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 30
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Un avis très positif aussi
    Bonjour,
    Je suis chez o2switch depuis près de 3 ans. Ce n'est pas la première fois que j’émets un avis sur cet hébergeur et très heureusement, la qualité n'a pas évolué. Toujours bien. Pas de problèmes majeurs. Les problèmes traités efficacement. Une équipe de support réactive. A ce propos, je me suis souvent demandé s'il n'y avait qu'un seul Alexandre ou si pour être embauché au support o2Switch, il fallait forcément s'appeler Alexandre...
    Bon, trève de plaisanterie, pour rejoindre les avis ci dessus, la valeur n'attend pas le nombre des années. Et factuellement, vu mon expérience, le service est bon à un prix compétitif. Alors, pourvu que cela dure.
    Marc

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de rodolphebrd
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 336
    Points : 5 443
    Points
    5 443
    Par défaut Excellent hébergeur
    Voila un hébergeur efficace !!

    Effectivement Alexandre est toujours disponible et apporte un soutien permanent.
    J'ai même eu l'occasion des les appeler directement par téléphone et après 2 minutes d'attentes j'ai obtenu mes réponses.

    Le service est parfait et mes sites tournent correctement.
    Pensez à
    lire les règles du forum effectuer une recherche préalable
    utiliser la balise code (#) éditer votre code sur Codepen, Dabblet, Jsfiddle
    clore votre post avec le bouton

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 235
    Points : 15 532
    Points
    15 532
    Par défaut
    Je viens de prendre un hébergement lundi et pour le moment tout est comme je l'attendais, j'ai reçu rapidement toutes les informations et codes pour gérer l'hébergement
    il y avait juste un petit problème de configuration avec le serveur PostgreSQL mais il a été résolu par le support dans la journée donc je peux déjà confirmer que les qualités du support indiquées dans les autres messages ont l'air d'être toujours présentes.

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut O2Switch au Top !
    J'étais chez Celeonet depuis 4 ans avec plusieurs sites sur un mutualisé à 146€/an.

    La date anniversaire de ma facture arrivant (lol), et après avoir failli allé chez PlanetHoster, je me suis rendu au dernier moment chez O2switch suite à une réponse de Mickaël dans l'équipe qui s'est montré très compétent dans sa réponse. Avec les délais de 30 jours d'essai et un code de réduction de 10% sous la main, j'avais tout de même grave les boules (3 sites pro avec liens paypal etc), et bien, ils se sont occupés de tout le transfert, y compris changement mdp Bdd, sans compter une assistance téléphonique/mél parfaite pour le moment concernant les légitimes questions lorsqu'on débarque sur du tout-nouveau (structure hébergement, configs méls, redirections NDD etc).

    Chez eux, ce qui m'intéressait, c'était surtout le "tout illimité" concernant mes 4 sites pros, et surtout la non-limitation quand à l'envoi d'emails/heure, qui est de 200/300 en moyenne chez tous les hébergeurs en moyenne.

    Plutôt que ça, ils surveillent à la sortie leurs propres clients. Je viens de faire mon 1er test avec PhpMyNewsletter avec succès. O2switch m'a même paramétré mes règles de messagerie SPF/DKIM/DMARK, mes newsletters ne passent plus à la poubelle à présent !

    En résumé, ce sont 4 facteurs qui ont motivé ma décision :

    1) Le prix (150e celeonet + 220e ymlp = 270e/an contre 72e tout compris !)

    2) Envoi méls illimités pour newsletter interne (EN FAIT C'EST LA PRINCIPALE RAISON DE BASE car je payais en plus un prestataire externe de newsletter non compatible avec Dmark !)

    3) L'interface utilisateur (cPanel) au lieu de ma vieille interface pas terrible terrible

    4) Cerise sur le gâteau : passage gratuit au SSL/https bon pour le réf (facturé 45€ par site supplémentaire chez PlanetHoster)



    Bref, je leur ai dit que je leur ferai de la pub pour les remercier, je suis encore "sous le choc" des performances réseau/disc, mes sites sont plus rapides, et l'assistance au top (5-6 techos seulement mais réactifs et compétents qui vous laissent pas en rade, même si problème technique parfois). Quelqu'un au tél en qqs minutes seulement.

    Pour le moment c'est du tout bon, même si passer sur un nouvel hébergeur amène son petit lot de bugs et autres réjouissances.

    Cela fait à peine 10 jours, mais pour le moment je touche du bois ! Si jamais, je viendrai modifier mon expérience bien entendu.

    Ne vous fiez pas aux listes d'hébergeurs, elles sont moisies, après de longues heures de recherches, j'avais retenu pour les qualités/Assistance/Performances PlanetHoster & O2Switch. Peut-être qu'il y en a d'autres, mais bon... à 1€ près, ne pas prendre de risque, surtout en "tout illimité" (chez o2switch en tout cas ). J'avais hésité avec OVH, mais méls limités en sortie à 300/h + assistance apparemment incompétente vu la grosse structure que c'est devenu + plus cher + etc etc suffit de voir leurs offres lol.

    Voilà, et bien, bonne chance, moi je regrette pas

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  3. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  4. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 10h39
  5. Problem avec les *.AVI sur les panels
    Par NaDiA_SoFt dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2003, 22h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo