IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Votre avis sur Symfony2


Sujet :

Symfony PHP

  1. #121
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par bilbot Voir le message
    Si ca tient parfaitement debout dans le cas ou tu es en dev (usage massive de la dite fonction pour vérifier s'il faut regénérer le cache) ca rame, si tu fais un warmup et que tu désactive la regénération du cache c'est déjà bcp mieux.

    Personnellement j'ai testé sur 2 machine quasi équivalente une sous windows et l'autre sous nux, le rapport des perf atteint facilement un facteur 100 (3s pour générer la page sous windows et 30 ms sous windows)
    ok dans ce cas je comprends par contre vu cette difference de perfs que l'on soit pratiquement obligé a etre sous Linux( car oui franchement je voudrais pas travailler sur un truc qui mouline)

  2. #122
    Membre habitué Avatar de FrontLine
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 173
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par bilbot Voir le message
    Je nuancerai ta réponse : "mouline sous windows" pas sous linux. Ceci est du à l'utilisation de la fonction filemtime qui n'est pas optimisée sous windows. Après personnellement je le trouve plus rapide que symfony 1.
    Je n'ai pas testé sous Windows et je ne compare pas à SF1 qui était un veau.

    Sous Linux avec une machine sous Atom / 4G de ram qui me sert de serveur, une simple page qui ne charge pas la base de données, j'ai un temps moyen de 600 ms à plus d'une seconde avec 6,5Mo de conso de mémoire.


    Citation Envoyé par MaitrePylos Voir le message
    Je suis dessus depuis 15 jours.

    L'entrée dedans est assez lourdes.

    Mon taf c'est DBA/ZF mais vu le temps qu'il met a sortir autant essayé SF2.

    Je n'aime pas Doctrine2, même si je reconnais la facilité une fois que j'ai accepté de ne pas faire de requête SQL, le fait qu'il fasse Six requêtes alors qu'avec une seule j'aurais l'ensemble de mes données sans pour autant passer par le pattern proxie me frustre. mais je le répète cela apporte une certaine facilité et je dirais même une souplesse.

    Twig : ok je m'incline

    Le framework en lui même pas de souci, prise en main rapide et simple.
    Ce qui me manque le plus est un Zend_Validate complet, on l'attend pour la 2.1 mais je doute.

    Le plus dur : mettre en place d'un coup SF2-Doctrine2-Twig.

    Un espoir : Que le temps investit ne soit pas perdu.
    +1
    J'espère aussi que le temps investit dedans ne soit pas perdu, à cause de passage en version qui casse tout (le framework perdrait son utilité si il devient trop lourd à maintenir). Ou tout simplement à cause d'une perte de productivité.
    Pour l'instant j'en suis à la barrière d'acquisition de SF2, donc la productivité est forcément réduite vue que je passe plus de temps à rechercher et tester qu'à avancer. Vivement que ça s'inverse quand j'aurais un peu plus de pratique

    Avez-vous remarqué un gain de productivité une fois les reflex/pratiques en place ?

    Pour Zend, rien n'empêche de l'utiliser dans SF2. Par contre, ça va consommer pas mal au niveau de la ram avec Zend_Date.

  3. #123
    Membre averti

    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 307
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Citation Envoyé par FrontLine Voir le message
    Je n'ai pas testé sous Windows et je ne compare pas à SF1 qui était un veau.

    Sous Linux avec une machine sous Atom / 4G de ram qui me sert de serveur, une simple page qui ne charge pas la base de données, j'ai un temps moyen de 600 ms à plus d'une seconde avec 6,5Mo de conso de mémoire.
    En mode production ou dev ? Si c'est en prod je pense que tu as un soucis de paramétrage (APC/génération du cache...)

  4. #124
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    7 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 7 920
    Points : 10 726
    Points
    10 726
    Par défaut
    pareil petit précision pour Doctrine, personne n'est obligé de faire de l'ORM, On peut très bien faire ces propres requêtes

  5. #125
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    7 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 7 920
    Points : 10 726
    Points
    10 726
    Par défaut
    Sous Windows, faut bien configurer APC et utiliser ApcUniversalClassLoader, sinon ça sert pas a grand chose

  6. #126
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    772
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 772
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    ApcUniversalClassLoader il faut l'indiquer dans autoload.php, à la place de UniversalClassLoader ?

    edit: effectivement, c'est expliqué ici : http://symfony.com/doc/2.0/book/performance.html
    • Mon blog PHP : http://blog.alterphp.com
    • "Peace cannot be kept by force, it can only be achieved by Understanding" -- Albert Einstein

  7. #127
    Membre habitué Avatar de FrontLine
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 173
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par bilbot Voir le message
    En mode production ou dev ? Si c'est en prod je pense que tu as un soucis de paramétrage (APC/génération du cache...)
    Oups effectivement, niveau temps en mode production c'est mieux, niveaux mémoire c'est encore trop : Time : 0.191 sec | Mem usage : 4,35 Mo (Mem peak : 5,10 Mo)

    Mise à part un template qui fait 3 héritages (d'autres templates) il n'y a rien de spécifique. Le template est simple quelques lignes, un top barre et le contenu.

    Sinon avez-vous remarqué un gain de productivité une fois les reflex/pratiques en place ? C'est intéressant de savoir car c'est un des principaux buts recherché au final

  8. #128
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je voulais juste partagé un lien d'un tuto qui me parait pas mal.

    J'en suis a l'etape 2 et pour l'isntant ca ressemeble furieusement a un jobeet.

    En fait, je suis la méthode et je construis les pages de mon propre site web du coup.

    http://keiruaprod.fr/symblog-fr/

  9. #129
    Membre habitué Avatar de FrontLine
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 173
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Benchmark accablant pour symfony2 : https://github.com/seedifferently/th...ework-shootout

    Plus ça va et plus je me dis que je perds mon temps avec SF2 ... surtout au niveau de la configuration trop chronophage et certaines choses à la Java mais en PHP (ça n'a pas de sens). Je cherche un autre mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas "the framework" qui me convienne.
    A part FuelPHP mais il est encore un peu trop jeune.

  10. #130
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    7 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 7 920
    Points : 10 726
    Points
    10 726
    Par défaut
    Citation Envoyé par FrontLine Voir le message
    Benchmark accablant pour symfony2 : https://github.com/seedifferently/th...ework-shootout

    Plus ça va et plus je me dis que je perds mon temps avec SF2 ... surtout au niveau de la configuration trop chronophage et certaines choses à la Java mais en PHP (ça n'a pas de sens). Je cherche un autre mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas "the framework" qui me convienne.
    A part FuelPHP mais il est encore un peu trop jeune.
    Ce genre de test sur un Hello World à toujours été ridicule
    https://github.com/alexandresalome/B...For-Benchmarks

    Encore une fois je rappelle qu'il y'a 2 choses dans Symfony : les Composant et le Framework.
    Si le framework ne vous convient pas, il y'en a d'autre comme Silex par exemple, et les excellent articles de Fabien pour créer un Framework selon ses besoins : http://fabien.potencier.org/article/...ponents-part-1

  11. #131
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Bonjour,

    Cela fait quelques jours que je mets en pratique le tutorial symfony 2 que j'ai mis un peu plus haut dans un projet personnel. (6-7 heures de boulot pour l'instant)
    J'ai un peu utilisé symfony 1 dans mes expériences professionnelles précédentes.

    Alors, premières impressions sur ce frameworks.

    Dans l'ensemble il est assez complexe à appréhender et la documentation sur le site de symfony est déplorable. C'était leur plus grand point fort, au travers de jobeet qui quoi qu'on en dise remplaçait 10 000 pages d'API. Je ne pense pas avoir été le seul auquel se boite a dit : fais jobeet les 2 premières semaines, ca ira mieux après. On y apprenait des bonnes pratiques et surtout on abordait tous les points méthodiquement, de façon mémorisable permettant de retrouver facilement une information ou une syntaxe que l'on aurait pu oublier.
    Pour quelqu'un comme moi qui ne retient rien et qui me réfère toujours à la doc, c'était pratique.(en particulier les lignes de commandes)

    Malgré tout, une fois que l'on a passé 1 heure à chercher le bon tuto sur le net, on peut commencer à découvrir le frameworks.

    Si comme je le soulignais il est difficile à appréhender, entre autre par son avalanche de thèmes et de concepts hautement inutiles dans 95% des sites web. (Qui a besoin de la flexibilité des bundles pour faire un site de base... lorsque les tutoriels conseille tout bêtement de recréer un 2nd projet si l'on a une autre application à faire...)
    Il n'en demeure pas moi intéressant et j'ai bien aimé le découpage avec app d'un coté et sources de l'autre.
    J'ai un peu pesté au début parce que j'avais mis un nom de projet long et un nom de Bundle tout aussi long, avant de m'apercevoir qu'on devait les retaper 15 fois par page. J'aurais limite envie de mettre maintenant :
    Application A.
    bundle : BBundle.

    Ca me ferait gagner un max de temps et limiterai beaucoup les erreurs de frappe.(on perd en lecture, mais comme ce sont 2 informations proprement inutiles , on ne va pas se fâcher pour si peu...)

    Pour les entités et leur génération, j'ai apprécié d'avoir le choix de me passer des annotations. je suis peut être moi aussi de la vieille école, mais j'aime mieux séparer les choses qui n'ont rien à voir entre elles. Un schéma objet et un schéma BDD n'ont pas vocation à être ensemble dans un fichier et je pense que rien que l'idée qu'un schéma de BDD puisse être délégué a des commentaires éparpillé de partout montre bien le dédain qu'on montre pour le design de ce schéma.
    C'est dommage quand on pense qu'il s'agit du cœur de l'application et de ce qu'il y a de plus critique dans celle ci.
    Bon, c'est habituel dans le monde de la programmation, java et hibernate avaient "innové" avec les annotations, il fallait bien que des moutons suivent le troupeau.
    Je pense que si je dois demander de l'aide sur un forum, les gens apprécieront de voir mon fichier en yaml plutôt que ma classe avec toutes mes fonctions personnelles qui parasitent l'information.

    J'ai donc apprécié le fait de pouvoir utiliser les fichiers YAML qui centralise mon schéma et qui en plus ont le bon gout de mettre à jour TOUTES les entités en une seule ligne de commande et non une par une. (j'ai apprécié de pouvoir faire une commande automatique sur eclipse pour me passer de la console).

    Pour le reste, je me fait plaisir. Les découpages du codes sont a peu prés logiques après quelques heures à travailler dessus, on prend vite le truc pour retrouver l'information et les bugs à droite ou à gauche.

    Je reste donc sur une bonne impression finale, malgré la première étape qui m'a très sérieusement fait hésité entre symfony 2 et la version 1.4 du frameworks.
    Si Sensio labs ne corrige pas cette erreur pour aider les gens lors de leur apprentissage, cela ne m’étonnerai pas que Symfony 1.4 soit forké et qu'une autre société lui donne une seconde vie.

  12. #132
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    772
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 772
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    Pour tous ceux qui ne souhaitent pas découper leur application en Bundles comme le préconise la structure de Symfony, découpage qui s'avère parfois fastidieux et peu cohérent pour des projets contenus, il existe une alternative : KnpRadBundle !

    Vous pouvez toujours utiliser des bundles tiers dans vendors, mais les sources de votre application retrouvent une structure plus classique.

    Un petit aperçu :
    Images attachées Images attachées  
    • Mon blog PHP : http://blog.alterphp.com
    • "Peace cannot be kept by force, it can only be achieved by Understanding" -- Albert Einstein

  13. #133
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    L'image de marque de symfony est nulle ,ça fait framework pour ado boutoneux.

  14. #134
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par sybil Voir le message
    L'image de marque de symfony est nulle ,ça fait framework pour ado boutoneux.
    Que c'est constructif !!! Merci pour ta participation.

  15. #135
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Personellement, je me suis servi de trois frameworks : codeigniter, zend and symfony2.

    J'aime sf2 parce que pour moi il a la simplicité de codeigniter, mais la puissance de zend. Il est vrai que la prise en main est un peu lente, mais une fois les principes compris, on navigue très facilement dans le projet.

    Le découpage d'application préconisé semble difficile au départ (surtout comparé à CI, ou tout tient dans une dizaine de répertoires... ), mais c'est remarquablement logique. Maintenant, je ne cherche même plus, c'est devenu une seconde nature pour moi (ça ne fait que 3 semaines que je suis sur sf2 en passant )

    Et pour FrontLine : si l'empreinte mémoire de SF2 est trop grande à ton gout, ne t'approche surtout jamais de zend... Tu en ferais des syncopes

  16. #136
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    418
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 418
    Points : 828
    Points
    828
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Bonjour,

    ... rien que l'idée qu'un schéma de BDD puisse être délégué a des commentaires éparpillé de partout montre bien le dédain qu'on montre pour le design de ce schéma.
    C'est dommage quand on pense qu'il s'agit du cœur de l'application et de ce qu'il y a de plus critique dans celle ci.
    ...
    Je ne peux qu'approuver. Les quelques discussions que j'ai pu avoir avec des développeurs (en particulier web) dénotent pas mal de mépris pour la base de données. N'importe quel schéma bancal fait l'affaire. On récupère les erreurs au niveau du programme.
    ...Ce qui est parfois à l'origine d'une évolutivité de l'application plutôt faible et d'un code alambiqué.

  17. #137
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 195
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Citation Envoyé par fatbob Voir le message
    Je ne peux qu'approuver. Les quelques discussions que j'ai pu avoir avec des développeurs (en particulier web) dénotent pas mal de mépris pour la base de données. N'importe quel schéma bancal fait l'affaire. On récupère les erreurs au niveau du programme.
    ...Ce qui est parfois à l'origine d'une évolutivité de l'application plutôt faible et d'un code alambiqué.
    Je vois clairement pas le problème des annotations pour définir le schéma de base de données, en quoi méprise t-on la base de données. C'est un mécanisme utilisé en Java par exemple, dans d'autre langage tels que ruby ça utilise d'autre mécanisme propre au langage mais le resultat est le même. Il faut pas voir les annotations comme ce qui définit ton schéma de base de données, mais plutôt permettre à l'ORM de faire facilement le mapping entre la base de données et un modèle objet, mais rien n'empêche de se passer d'ORM

  18. #138
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    772
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 772
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    C'est surtout un choix technique que de formater son schéma en fonction de l'ORM utilisé, et non privilégier une structure de BDD parfaitement bien formée.

    Au vu des coûts de développement, ça peut vite se révéler judicieux. J'y étais réticent au début et finalement, vu le temps gagné en développement, j'accepte totalement de formater mon schéma à la mode de Doctrine2.
    • Mon blog PHP : http://blog.alterphp.com
    • "Peace cannot be kept by force, it can only be achieved by Understanding" -- Albert Einstein

  19. #139
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour expliciter mon aversion envers l'utilisations des annotations, je vais essayer de developper un peu mes arguments.


    La base de données a une structure à elle, des contraintes basées sur son fonctionnements, et souvent, elle ne ressemble pas au modele objet ideal.
    On va par exemple devoir morceler beaucoup plus pour economiser de la place, ou stocker plus inteligement certaines choses. Pour cela, un tour sur le forum conception BDD vous donnera des informations.

    Dans 80% des petits projets web, ca ne change rien. Mais dés que l'on arrive a des tables qui contiennent plus d'un millions de données, on court le risque de voir ses performances s'écrouler d'un seul coup sans raison. (en fait, on dépasse les capacités serveurs, et on passe en mémoire disque le plus souvent, donc on a un site qui ne fonctionne plus)

    Un exemple donné par sqlpro, l'enregistrement d'un email.
    naturelement, en objet, vous créez une string, et vous aurez tendance a utiliser un varchar en BDD.
    Sauf que si vous voulez être un peu puriste, et optimiser en très haut niveau, vous pouvez découper votre email en 2 informations :
    L'identifiant
    le fournisseur.

    Exemple :
    test014235@hotmail.com
    Vous conservez l'identifiant, mais le hotmail.com va être stocké dans une table a part, et vous ne conserverez que l'identfiant qui permet d'y arriver. Sur 10 millions d'utilisateur avec 2 ou 3 emails par personnes, la différence sera tout a fait notable.
    Si un jour vous devez envoyer un email spécifique a tous les utilisateurs d'hotmail(par exemple pour signaler unproblème juste avce eux) vous le ferez en outre de facon plus simple.

    Bref, c'est un peu extrème, mais c'est le genre de contrainte que l'on peut avoir en BDD.

    Le problème des annotations, c'est qu'elles incitent fortement l'utilisateur a appliquer un shéma objet en BDD. Et ca ne sera pas obligatoirement sencé. A coté de cela, un shéma en yml, se détache de cette reflexion, et donc permet de génerer ses objets en fonction de la BDD, et non le contraire.

    On aime ou on aime pas, mais en général, les développeurs actuels ont des notions catastrophiques en BDD, et ne s'en préocupent pas. On note souvent un mépris pour la BDD, qui fait bien plaisir aux consultants dans ce domaine qui se font des corones en or massif. En effet, le jour ou l'appli plante, on répare... le jour ou la BDD est corrompue, on a perdu des données clients... et on est dans la merde.

    Les annotations sont donc pour moi, une fausse bonne idée. Elle incite a appliquer des principes objet a une bdd qui en utilise d'autre, et ces annotations ont déjà fait pas mal de dégat en java en éloignant les dev de la conception de BDD. Reprendre une idée comme celle la allors que symfony 1 était centrée sur les données... me parait aller dans la mauvaise direction.

    D'un point de vu pratique, sur un forum, je préfère netement qu'on me colle un shéma YML de 30 lignes, plutot qu'une floppée de classes... Je comprendrais mieux la structure et je n'aurai pas de code parasite pour ralentir ma lecture.

  20. #140
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1 191
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    Bonjour, que pensez vous au niveau performance,

    J'ai installer un symfony2 avec un hebergement mutualisé pro chez OVH et ça rame à mort, avec Zend ce ne ramais pas autant , mais bon je compare zend1 face a symfony2.

    Il y a t' il des personnes qui ont constaté que ça fait beaucoup ramé après l'appelle de la même page, la première fois étant normal.

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  3. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  4. Votre avis sur le schema Relax NG...
    Par Bj dans le forum Valider
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2003, 17h30
  5. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 10h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo