|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 77 ![]() |
Bonjour,
Je développe actuellement des petites macro en VBA. J'utilise un bon tutorial qui explique beaucoup de choses, mais j'ai un problème avec certaines explications. En effet, le tutorial fait souvent référence à des constantes. Exemple : Citation:
Je voudrais savoir où je peux trouver les valeurs numériques de toutes ces constantes. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il s'agit de constantes PowerPoint. Est-ce que ton code est dans PPT ou une autre application Office ? Si c'est une autre application Office comment accèdes tu à l'instance de PowerPoint ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je suis dans une autre application (hors Office).
J'utilise PowerPoint en créant un objet : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ok
Je vais essayer de t'expliquer un peu ce qui se passe dans Office, ce qui te permettra de voir comment on fait pour ton autre application. Dans Office on a deux possibilités, et à priori tu es dans le cas du Late Binding et dans ce cas ton application ne reconnait pas les constantes PPT, car il n'y a pas de déclaration de la bibliothèque dans les références, comme ici http://www.developpez.net/forums/d31...ion-reference/ Hors chaque constante à un numéro que tu trouves dans l'explorateur de l'application Office (F2 dans l'éditeur VB), et en mettant ce numéro à la place de la constance littéral cela fonctionne. Cela aurait été bien que tu donnes le nom de cette application, comme cela d'autres membres auraient put répondre. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|