Bonjour,


Je viens solliciter votre aide pour répondre à quelques questions au niveau de mon hébergement qui me tourmente. Tout d'abord, j'ai eu le plaisir de découvrir que mon hébergement mutualisé chez 1&1 ne me permettait pas d'éditer entièrement le contenu de mon projet fraichement développé sous WordPress, une histoire de memory_limit bridée à 32M... Je voudrais donc changer d'hébergement, mais le profil de mon site va tendre à évoluer et soulève encore d'autres questions.


Dans sa version finale, mon site (étant un portfolio), sera une simple page statique, pointant vers 4 à 10 réalisations tournant sous divers CMS (WordPress, CMS Made Simple, Joomla!, PrestaShop...) qui seront elles-même hébergées sur mon espace personnel, car il s'agit là plus d'exercices pour vendre mes compétences auprès d'employeurs que de vrais sites disposant de leur propre hébergement. Au niveau du trafic il ne sera pas important, je souhaiterais juste une qualité SAV et francophone si possible.


Mes questions sont donc les suivantes :
- Quel hébergeur et quel offre choisir, mutualisé, dédié ? En quoi consiste exactement cette valeur de memory_limit : l'appel d'une page au cours de la visite d'une des réalisations ou bien la somme des besoins en ressources de tout les CMS hébergés ? (Ce qui dans ce cas demanderait une memory_limit astronomique)
- Toujours en ce qui concerne chaque projet, doit-il disposer de sa propre BDD (grâce à une offre en proposant de multiples) ou bien peut-on fusionner toutes les BDD en une seule grâce à des préfixes de tables propres à chacun ?


Je crois que c'est à peu près tout pour le moment, merci d'avance pour votre aide.

Cordialement