IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Inclure une directive de linker dans le code et inclure une llb


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 40
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Inclure une directive de linker dans le code et inclure une llb
    Bonjour,
    J'ai développé un programme qui utilise l'API Mysql, sous Windows avec Dev-c++ . Le programme marche très bien. Le problème c'est qu'il me faut spécifier dans les options un argument pour le linker en ligne de commande: -lmysql. Je bosse sur plusieurs projets en ce moment et chaque fois que je modifie un projet différent, il me faut aller changer les arguments du linker, puis rechanger une fois que j'ai fini.

    Je voudrais savoir si il ne serait pas possible de spécifier l'argument -lmysql dans le code, avec un #pragma notamment.


    Ensuite j'ai une deuxième question, pour que le programme fonctionne sur une machine, il faut installer libmysql.llb dans le system32. J'aimerais savoir si il est possible d'inclure la .llb dans le .exe au moment de la compilation, quitte à alourdir/ralentir celui-ci.


    Merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par alone Voir le message
    Bonjour,
    J'ai développé un programme qui utilise l'API Mysql, sous Windows avec Dev-c++ . Le programme marche très bien. Le problème c'est qu'il me faut spécifier dans les options un argument pour le linker en ligne de commande: -lmysql. Je bosse sur plusieurs projets en ce moment et chaque fois que je modifie un projet différent, il me faut aller changer les arguments du linker, puis rechanger une fois que j'ai fini.

    Je voudrais savoir si il ne serait pas possible de spécifier l'argument -lmysql dans le code, avec un #pragma notamment.


    Ensuite j'ai une deuxième question, pour que le programme fonctionne sur une machine, il faut installer libmysql.llb dans le system32. J'aimerais savoir si il est possible d'inclure la .llb dans le .exe au moment de la compilation, quitte à alourdir/ralentir celui-ci.


    Merci d'avance
    Q1 : le #pragma comment(lib,...) ne fonctionne que sur les compilateurs Microsoft, et pas mingw. Et considère que Dev-C++ est obsolète : préfère lui code::blocks, si tu tiens à garder un environnement similaire. Et si tu es sous Windows uniquement, réfléchit à l'opportunité d'utiliser la version Express de Visual Studio. Sur gcc (donc pour mingw ou cygnus sur les plateformes Windows), il n'y a pas d'équivalent : on est obligé de passer par la ligne de commande.

    Q2 : tu devrais pouvoir mettre libmysql dans le répertoire de ton application, et pas nécessairement dans system32. Par contre, tu ne peux pas l'intégrer à ton exécutable, à moins de l'ajouter aux ressources, le récupérer en début d'exécution, le décompresser dans le répertoire qui va bien, et faire le lien avec l'API MySQL de manière dynamique, ce qui ne va pas être de la tarte.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 40
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Merci beaucoup pour la précision de la réponse.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Macro Access] pb dans mon code pour lancer une macro Access
    Par Commodore dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 10h51
  2. [ImageMagick] Problème dans le code pour redimensionner une image
    Par pierrot10 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2007, 14h06
  3. Trouvez une erreur de conception dans un code
    Par ultimate_manx dans le forum C
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2007, 22h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 09h26
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 14h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo