|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 104 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation: j'ai une seule table T(c1,c2,c3,c4) sous MySQL et elle contient plusieurs millions de lignes. Chaque semaine je dois prendre quelques centaines de lignes donc d'enregistrements et les 'rajouter' à ma table. Au fait si le champs c3 est à 1 je veux faire une insertion. sinon je fais un remplacement par les nouvelles valeurs. Merci infiniment de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
J'avoue ne pas bien comprendre ce que vous souhaitez faire exactement. Pouvez-vous nous donner un exemple de lignes à insérer, de lignes à mettre à jour, de ce que vous souhaitez insérer et mettre à jour... Bref, si vous voulez de l'aide, il va falloir être un peu plus concret. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Tout d'abord permettez moi de remercier le modérateur qui a déplacé mon post de DB2 à Mysql.
Merci également de la précédente réponse. Je vous explique. J'ai une table qui conteient les 5 champs comme indiqué ci dessous: Code :
Pour ajouter une liste d'enregistrement à cette table j'ai 2 alternatives: 1) le champs num existe déjà alors je mets à jour les champs: code, KES(kes:=kes+1), noX, dcre(UPDATE etc...). 2) le champs num n'existe pas alors je rajoute tout l'enregistement(INSERT INTO etc...). voilà voilà. J'espère avoir été clair. Merci infiniment. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Alors je pense qu'il faut faire un trigger INSTEAD OF INSERT qui va d'abord vérifier si le num existe déjà et faire une mise à jour au lieu d'une insertion sinon laisser faire l'insertion.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Excusez mon ignorance des triggers, Je sais tout juste que c'est lié à une table(sorte de processus qui se déclenche si une condition préétablie se réalise), mais je n'ai jamais vu une personne l'appliquer. Merci encore une fois de bein vouloir corriger la définition/concept.
Supposons que j'aie une table Mousbak avec les champs (code, num, kes,nox,dcre) Avec num clé primaire. Comment mettre un place un tel trigger. Je suis sous mysql 5.1.52 Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Moi je verrais plutôt un On DUPLICATE KEY, qui supporte les opérations ensemblistes
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com