IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

animation différentielle d'un collage depuis word


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut animation différentielle d'un collage depuis word
    Bonjour à tous,
    ceci est mon premier post sur ces forums, je m'excuse par avance pour d'éventuelles erreurs d'étiquette ou de vocabulaire.
    J'ai fait une recherche sur les discussions précédentes concernant mon problème sans trouver de solutions (mais j'ai pu manquer une réponse...).
    Je suis enseignant et je prépare mes cours sous Word2007 avec la trame de ce qui est dit aux élèves et des remarques pédagogiques pour ma conduite de cours. Le but étant d'obliger les élèves à une prise de notes efficace je n'utilisait jusque là PP que pour des exercices ponctuels de commentaires de documents de schématisation et de cartographie. Certains terminale étant "un peu pris de vitesse" j'ai entrepris une remodélisation de cours avec un PP incluant toutes les amorces de contenu. (Désolé pour être longuet, j'essaie d'être précis).
    Mes cours étant prêts, je copie les parties correspondantes dans les diapositives idoines en conservant la mise en forme word (jusque là pas de problème). C'est avec l'animation que ça se corse, PP2007 considère tout mon bloc copié comme une unique zone texte et n'applique qu'un seul effet d'ensemble. bien entendu je vise une animation (entrée brusque au clic) pour chacune des lignes composant le cours : clic pour grand A, clic pour 1 puis 2 puis 3, ce qui laisse du temps pour la prise de notes pendant que j'explique. Je veux éviter de faire un copier-coller pour chaque alinéa (il y en a des centaines, une dizaine par diapo) qui certes fonctionne mais est trop fastidieux.
    En résumé, est-il possible de copier un large bloc de texte depuis word puis que chacun de ses alinéas répondent à la même animation successivement?
    Peut-être y a-t-il une procédure simple ou une macro ?
    Merci de m'avoir lu jusque là.
    Toute information sera la bienvenue.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je viens de faire un test, et pas de soucis.

    Dans PPT sélectionnes ton texte (et non le cadre), et choisis ton animation.
    Dans le volet de droite tu verras une animation crée par ligne, en en sélectionnant une tu peux modifier son arrivée.

    Philippe

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci Philippe de cette réponse rapide et précise (et donnée à une heure si matinale).
    Il me semblait pourtant avoir essayé de sélectionner des parties du texte en vain... Je suis très malhabile en fait car effectivement cela fonctionne parfaitement.
    Il reste cependant fastidieux de recliquer sans cesse la même animation à chaque ligne.
    Je vais aller plus loin dans la question, existe-t-il un moyen d'automatiser l'animation en fonction de la mise en page collée, c'est à dire que chaque niveau d'indentation répète une même animation ? Je suppose que VBA doit permettre cela, j'envisage aussi un passage par des balises XML (mais pas sûr que ce soit possible dans PPT07).
    Merci pour cette aide précieuse qui me fera gagner un peu de temps.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je pense que l'automatisation doit-être possible (je suis très loin d'avoir exploité toutes les possibilités de PPT), mais comment

    Je vais essayer de m'y pencher (sans garantie de temps).

    Philippe

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour, Philippe
    merci de ton intérêt pour ma question.
    Si un expert comme toi n'a pas de solution immédiate c'est que j'ai été trop présomptueux dans mes estimations (d'autant plus que le seul langage que je comprends à peu prés est Java... ce qui me file de mauvais réflexes en VBA).
    Il est donc probable que les "entrées" successives me prendront finalement moins de temps que résoudre le problème de façon élégante. Ce n'est pas satisfaisant intellectuellement mais le temps est notre maître....
    Merci encore et heureuses fêtes de fin d'année.

Discussions similaires

  1. JTextPane + HTMLEditotKit + problème paste depuis Word
    Par SheikYerbouti dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2009, 13h49
  2. Faire appel à un fichier txt depuis word
    Par snwotigers dans le forum VBA Word
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2006, 17h14
  3. Piloter PdfCreator depuis word
    Par papageno dans le forum VBA Word
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2006, 08h07
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 09h44
  5. Macro depuis word qui ferme un fichier excel
    Par max2245 dans le forum VBA Word
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2006, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo