IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Concernant la propreté...


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 33
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Concernant la propreté...
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de développer un moteur 3D basique en C++. N'ayant jamais attaqué un projet de cette taille (et ayant apprit à coder pas très proprement car j'étudie à Epitech et suis obligé de me taper leur norme idiote :/), j'essaye de faire ça le plus proprement possible, mais mes maigres connaissances en la matière me font me poser plein de questions. Voici les principales :

    1) Une classe par .h/.cpp, c'est ce que j'applique. Est ce que je mérite de me faire lapider pour ça, ou est ce propre et standard?

    2) Que pensez vous des long long int? Peuvent-ils poser des problèmes de compatibilité à l'exécution du programme dans certains environnements, ou n'est ce juste que certains compilateurs qui ont du mal avec? Peuvent-ils être utilisés proprement ou sont-ils à bannir de nos programmes?

    3)Pour stocker les différentes données de mon programme, j'utilise une arborescence à base de structure et de classes. Cette arborescence est accessible par un pointeur unique sur une structure et donne donc accès à la totalité des données du programme (non encapsulée dans les classes bien entendu).