|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis en SSII, ils viennent d'apprendre la fin de ma mission, ils me licencient. Je suis en contrat de chantier, en assimilé cadre Voici mes questions :
Merci pour votre aide. A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Pas d'idée ou retour d'expérience ?
Je voudrais surtout des informations sur le statut de assimilé et cadre et la durée du préavis. Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 169 ![]() |
Pour le licenciement tout dépend de la cause retenue :
si c'est un licenciement pour faute, oui il faudrait qu'ils te proposent autre chose. Si c'est un licenciement économique probablement pas. Mais cela aura d'autres impacts (ils ne peuvent engager quelqu'un d'autre à ton poste, etc.) Pour le "assimilé cadre" je pense qu'il faudrait des informations plus précises sur ton niveau hiérarchique, et le nom de ta convention. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut funfox,
Ma convention c'est la Syntec, et le licenciement c'est un licenciement pour fin de chantier comme le permet le contrat CDI de chantier. Le niveau hiérarchique c'est celui de base, je ne le connais pas par coeur. Je pensais que c'était 3 mois de préavis, mon employeur me dit 2, je voulais vérifier cette info. Merci pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 047 ![]() |
Citation:
Il ne sont pas obligé de te proposer une nouvelle mission. En regardant la convention, les ingénieurs et cadres sont obligés d'effectuer un minimum de 3 mois. Compte tenu du fait que tu es assimilé, je dirais 3.
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Les fumeurs meurent prématurément" Puisqu'on dit que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier...
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse
Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ces 3 mois ? mon employeur me dit 2... Concernant le droit à la formation, tu sais à combien je peux prétendre ? (durée du contrat : 12 mois). @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 390 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Toutefois au regard du préavis, le statut applicable est à priori celui des non cadres (ETAM = 2 mois, de mémoire), sauf si lors des élections prud'hommales tu es inscrit dans la section cadre. Si tu vas aux prud'hommes pour licenciement abusif, ce sera la même règle pour définir la section cadre ou non cadre (la section cadre est usuellement un peu plus généreuse).
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses !
Je regarderai ce soir ce qu'y est écrit exactement. Concernant les indemnités, est-ce que j'ai le droit dans mon cas ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Si tu as peu d'ancienneté, ca ne sera pas très important Par exemple, entre 1 et de 2 ans donnera une indemnité légale de 1/5 mois.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
Je sais qu'ils ne sont aps obligés de me proposer une autre mission, dans mon contrat il est écrit : "il peut procéder à son licenciement si son réemploi s'avère impossible". Ils ne sont même aps obligés de me proposer quoi que ce soit. Ce qu'ils voulaient c'est me licencier et ensuite me chercher une mission ensuite. Comme ça si je n'accepte pas ou ils ne trouvent pas je serai en période de licenciement, s'il trouvent, c'est tant mieux pour eux, ça leur fera du chiffre en plus.... :-/ Il m'ont convoqué pour l'entretien, mais le jour d'un congé payé j'étais parti en WE, je n'ai pas pu m'y rendre. Et depuis ils sont injoignables ! Que puis-je faire ? Ont-ils le droit ? Bonne fêtes ! |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Mais, même dans ce cas un arrret de la chambre sociale de la Cour de cassation de 2004 a affirmé "que la convocation du salarié à l’entretien préalable en dehors du temps de travail ne constitue pas une irrégularité de procédure". Toutefois, il me semble que, si on considère que la date de convocation a été définie dans l'intention de nuire au salarié, cela pourrait entacher la procédure d'irrégularité. Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com