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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[opinion]les logiciels d'images de synthèse ( raytracers,etc ) sont-ils dépassés ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
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    ha ben si dans l'avenir on arrive à avoir des machines avec des cartes vidéos qui peuvent tracer des milliards de polygones à la fois, des ram qui peuvent en stocker cent fois plus (et au passage stocker des mouvements réalistes à la frame près, et pas des interpolations de cosmonaute tout raide comme les jeux actuels), et des processeurs à 512 coeurs pour gérer tout ça, et que ces machines soient abordables pour le consommateur moyen qui n'est pas millionnaire, alors ouais ça serait super top on aurait de la 3d temps réel de la même qualité que la 3d précalculée, comme au cinéma

    mais à mon avis faut pas trop rêver

  2. #42
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    Citation Envoyé par supernewbienoob Voir le message
    mais à mon avis faut pas trop rêver
    je me souviens du premier pixar...
    je me souviens de windows 3.1...
    je me souviens même du premier zx81 que j'ai vu de ma vie...
    ça dessinait des pixels gros comme une émoticone des forums de dvp.com...

    mais je rêve, je rêve...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #43
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    Citation Envoyé par supernewbienoob Voir le message
    on distingue très nettement les polygones des chaises...

    les gens sont vachement déçus par les jeux 3d récents car ça dégueule toujours de gros polygones tout plats dans tous les coins... bé oui mais si on faisait de la 3d détaillée comme dans les films avec des milliards de polys, les cartes vidéos, les cpu et les ram tiendraient pas le coup

    en 2003 je faisais des backgrounds précalculés en 3dsmax pour des jeux 2d et c'était bien courbe partout avec des quadpatch qui génèrent des millions de polys, y'avait pas une seule ligne droite

    le temps réel n'aura jamais les performances du précalculé, c'est scientifiquement impossible
    Il faudrait d'abord que des milliards de polygones, ça ait un intérêt. Combien de pixels à l'écran ? Combien de polygones par pixel ? Y-a-t-il un intérêt d'avoir plusieurs polygones par pixel ? Je comprends tout à fait l'intérêt au niveau du cinéma, ou les calculs de lumières sont basés sur cette technique, mais dans un jeu vidéo ? Si on arrive a 1 polygone par pixel (soit quand même plusieurs millions par frame), ça devrait être suffisant pour un temps, non ?

    En même temps, l'avenir de la 3D interactive se situe peut-être plus sur les écrans holographiques à venir ( ) sur que sur nos beaux écrans plats...
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

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