|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 167 ![]() |
Bonjour, je voudrais créer une table avec null par defaut.
Code :
La diccficulté est que le programme que j'utilise pour attaquer ma DB met une chaine de caractère vide par defaut, et moi je voudrais un null, est-il possible de le faire a partir de la base? Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 72 ![]() |
Pour les valeurs par défaut, il faut rajouter le mot DEFAULT
Code :
Cela répond à ta question ? Sakalam |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 167 ![]() |
Merci, mais ce que je cherche à faire est une sorte de case, je dois maintenir la table et ne pas modifier le programme, donc d'office si la variable est vide, il enregistre une chaine de caratère vide, j'aurais voulu savoir si ce genre d'écriture étais possible
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour.
Lorsque tu ne renseignes pas un champ lors d’une insertion, et s’il n’y a pas de contrainte de type Not Null, par défaut ce champ sera vide c'est-à-dire NULL. Maintenant si tu veux écrire dans ce champ NULL ce la veut dire que tu vas insérer une chaine de caractère 'NULL'. Ce que je veux que tu saches c'est qu'un champ qui n'a aucune valeur (vide) il est à NULL. Pour tester fait : select * from <nom de la table> where <la colonne>is NULL ; la requête va renvoyer toutes les lignes dont le champ de la colonne (<la colonne>) est vide (NULL). |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
Citation:
Code :
Code :
mon programme envoie bien toutes les valeurs, même celle qui sont vide, et si elle sont vide leur passe une chaine de caractère vide et je voudrais éviter cela. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
REbjr...
quand tu fais Code :
SELECT count(<nomde la colonne>) FROM <le nom de la table>; La fonction Count ne compte pas les enregistrements possédant des champs Null. pour compter les lignes de ta table où les champs de la colonne (la colonne) sont vides écrie : Code :
SELECT count(*) FROM <la table> WHERE <la colonne> IS NULL |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
une solution est de passer par un trigger qui vérifie la valeur entrée et y substitue une autre si nécessaire.
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Ca donnerait cela :
Code :
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Rebjr...
oui c vrai avec un trigger ça marche, mais on peut répondre à la requête (count(dosmotifsortie)) sans avoir besoin d'un trigger. encore une fois je reécris ce que j'ai dit en haut: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com