IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Encode image


Sujet :

Applets Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Encode image
    Bonjour à tous,

    Je développe une plate-forme d'imagerie médicale en java et j'ai besoin d'utiliser une applet qui convertit mes images d'un format médical appelé DICOM en d'autre formats d'images plus classiques type BMP, PNG, JPG. Pour ce faire, j'utilise un plugin capable de décoder le format DICOM. Les plugins de la JRE1.5 font parfaitement l'affaire pour réencoder en BMP, JPG par la suite. Mon problème est le suivant : j'arrive très bien à décoder puis encoder mes images médicales sous Eclipe (j'utilise Eclipse comme environement de développement) mais dès que je veux utiliser mon applet dans une page HTML sur un serveur Web, les logs de la JVM me signalent le message d'erreur que j'ai prévu lorsque il est impossible d'encoder un image en BMP ou JPG ("Can not encode... '). Or, mon applet est signée, je lui ai attribué les droits nécessaires, il me semble que mon fichier manifest est bon (il est généré automatiquement par Eclipse lors de l'exportation en .JAR)... et le plus étrange c'est que je fais exactement la meme chose avec d'autres fonctionnalités que la conversion (du type lecture écriture de fichiers sur un filesystem local) et que ca marche. En fait, c'est comme si la jvm ne trouvait pas les plugins javax.imageIO.plugins de la JRE... Si quelqu'un a une idée...

    Merci d'avance

    @rnaud

  2. #2
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 301
    Points : 3 675
    Points
    3 675
    Par défaut
    Hello,

    Je pense que le plugin Java de ton navigateur a un petit problème...

    Essaie avec un autre navigateur, et si ça marche pas je te conseille d'essayer un déploiement Java Web Start, qui pose généralement moins de problèmes que l'utilisation d'applets

    Java Web Start

    "Le plug gros problème des citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais garantir leur authenticité"

    Confucius, 448 av. J-C

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui pardon, je ne l'ai pas précisé mais effectivement, j"avais déjà essayé avec d'autres navigateurs. Mais toujours pareil... Je n'ai pas précisé non plus que je développais sous Linux, c'est un détail mais...

    Sinon, je ne connais absolument pas Java Web Start... cela donne des aussi des appli que l'on peut utiliser dans une page web ? Car mon objectif, c'est que des médecins puissent utiliser mes outils depuis le Web.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,


    Citation Envoyé par arnaud fessy
    les logs de la JVM me signalent le message d'erreur que j'ai prévu lorsque il est impossible d'encoder un image en BMP ou JPG ("Can not encode... ').
    C'est un de tes messages ou c'est le message de l'exception ?
    En affichant l'exception à l'origine du problème tu aurais surement plus d'information...

    Citation Envoyé par arnaud fessy
    Sinon, je ne connais absolument pas Java Web Start... cela donne des aussi des appli que l'on peut utiliser dans une page web ? Car mon objectif, c'est que des médecins puissent utiliser mes outils depuis le Web.
    Oui !
    Java Web Start te permet de deploiyer ton application via le Web.
    Concrètement tu mets sur un serveur le(s) jar(s) de ton application, et un fichier *.jnlp qui n'est ni plus ni moins qu'un fichier de configuration de ton application (avec les jars à utiliser, la version de la JVM, etc...)

    Tu as a peu près les mêmes restrictions que les Applets au niveau sécurité (c'est à dire qu'il faut signer tes jar afin de les authoriser a effectuer certaines actions), mais tu disposes d'une API permettant certains services de bases (ouverture/Sauvegarde de fichier, impression, etc.) sans avoir besoin de signer ton application...

    Mais le gros intérêt sur les Applet c'est que tu n'est pas dépendant de la configuration du navigateur, et que tu peux spécifier la version de la JVM a utiliser...

    Java Web Start est inclus dans la JVM depuis la version 1.4, mais il me semble qu'il est possible de l'installer à part pour les JVM 1.3...

    Plus d'info : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/guide/javaws/index.html

    Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les demos de Gfx qui sont disponible en JWS : http://gfx.developpez.com/

    a++

  5. #5
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 301
    Points : 3 675
    Points
    3 675
    Par défaut
    avec JWS l'appli ne tourne pas dans un navigateur, mais elle est accessible via un lien

    regarde par exemple ici




    [EDIT] grilled by adi
    "Le plug gros problème des citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais garantir leur authenticité"

    Confucius, 448 av. J-C

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci les gars. Je vais regarder ca. Toutefois, j'aurais aimé rester sur le techno Applet car je cherche à faire des outils les plus portables et accessibles que possible. Mais je vais voir tout ca.

    Sinon, en fait, le message d'erreur 'Can not encod ...' c'est un message que j'ai prévu dans mon code. Java lui ne retourne aucune erreur à ce niveau. En fait ce n'est pas une véritable erreur java mais plutot une erreur que je génère et gere moi meme. Et cela marche très bien sous Eclipse... sinon, j'ai vu quelque chose d'intéressant :
    http://java.sun.com/products/plugin/1.3/docs/tags.html
    Ca pourrait peut etre venir de la...

    Merci encore

    @rnaud

  7. #7
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 301
    Points : 3 675
    Points
    3 675
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnaud fessy
    Merci les gars. Je vais regarder ca. Toutefois, j'aurais aimé rester sur le techno Applet car je cherche à faire des outils les plus portables et accessibles que possible.
    bin justement, JWS est plus portable et plus accessible que les applets...

    sinon, pour créer un code html automatiquement et pour que cela soit compatible avec (presque) tous les navigateurs, il faut utiliser l'outil "HtmlConverter" du dossier bin du jdk

    "Le plug gros problème des citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais garantir leur authenticité"

    Confucius, 448 av. J-C

Discussions similaires

  1. [GD] Encoder image gd en base64
    Par Adrien88390 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2014, 13h43
  2. Encoder image depuis un BufferedImage
    Par blaster681 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 17h38
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2009, 14h13
  4. Cryptography encoding image
    Par pjmorce dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 14h20
  5. Encoder une image JPG en ASCII Base 64
    Par Harry dans le forum Langage
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/05/2005, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo