Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Jeu du Pendu sous Android [LAMW].
Il s'agit du célèbre jeu du Pendu : avec un nombre limité d'erreurs, il faut deviner un mot tiré au hasard dans un dictionnaire en tapant des lettres sur un clavier virtuel. L'interface est volontairement simpliste, le logiciel étant réalisé dans le cadre d'un tutoriel sur la programmation pour Android avec Lazarus. Le dictionnaire est fourni, ainsi qu'une police de caractères web permettant d'afficher un émoji en cas de victoire ou de défaite.
Composants utilisés :
- jMenu : le menu principal de l'application ;
- jTextFileManager : pour charger le dictionnaire ;
- jPanel : panneaux pour délimiter les différentes zones de l'écran et positionner les composants ;
- jTextView : labels et affichage du mot à trouver et du nombre d'échecs restant ;
- jCustomDialog : dialogue de choix du niveau de difficulté ;
- jSpinner : choix du nombre minimum de lettres et du nombre maximum d'échecs dans le dialogue de nouvelle partie ;
- jButton : les touches du clavier virtuel ;
- jPreferences : pour sauvegarder le niveau de difficulté.
Qu'en pensez-vous ?













Répondre avec citation



Partager